Domicile > C > Conseils D'entretien Pour Votre Saule Pleureur

Conseils d'entretien pour votre saule pleureur

Les saules pleureurs sont les arbres parfaits pour les jardiniers qui veulent peu d'entretien. Sans la taille, cela devrait être fait plusieurs fois par an en raison de la croissance rapide. Pas de problème pour vous? Ensuite, plantez le bel arbre à feuilles caduques sur votre propriété. Avec les conseils de cette page, la maintenance est un jeu d'enfant.

Le saule pleureur n'a besoin d'attention qu'à un jeune âge

Mesures de soins

  • Gießen
  • fertiliser
  • coupe

Gießen

Le saule pleureur avec son système racinaire étendu reçoit en fait suffisamment d'eau souterraine. L'emplacement optimal est donc également à proximité d'un étang de jardin. Si votre jardin a naturellement un sol très sec, arrosez régulièrement le saule pleureur. Exceptionnellement, plus c'est plus. Car contrairement à de nombreuses autres espèces d'arbres, le saule pleureur tolère l'engorgement. Un sol humide ou même mouillé est une condition de base pour une croissance saine. Surtout par temps chaud, vous pouvez facilement faire passer un tuyau d'eau sur le substrat pendant un certain temps.

fertiliser

Le saule pleureur n'a pas besoin d'être fertilisé. Les engrais complets ne sont même pas recommandés en raison de leur intolérance. Le compost, par contre, ne peut jamais faire de mal. Il est préférable de travailler dans une couche d'engrais organique lorsque vous plantez le saule pleureur.

Conseils

Le saule pleureur perd beaucoup de feuilles en automne. Au lieu de le jeter, il est préférable d'utiliser les feuilles fanées pour les étendre autour du tronc comme enrichissement du sol. Cela économise du travail et de l'argent.

coupe

Le saule pleureur est extrêmement facile à entretenir. Ce n'est qu'en termes d'élagage qu'il nécessite plus d'attention que les autres arbres. Si vous avez une parcelle de terrain suffisamment grande, il n'est pas absolument nécessaire de raccourcir les branches. Vous ne devez utiliser la scie que plusieurs fois par an si les feuilles tombent sur la propriété voisine ou sur les trottoirs. Il en va de même lorsque les tempêtes menacent de casser des branches et de provoquer des blessures corporelles ou des dommages matériels. Comment couper votre saule pleureur:

  1. Choisissez une journée ensoleillée et chaude.
  2. Le printemps est le meilleur.
  3. Commencez par les pousses les plus basses.
  4. Travaillez de l'extérieur vers l'intérieur.
  5. Retirez toutes les branches brunes et anciennes ...
  6. ... ainsi que toutes les branches croisées
  7. Enfin, vous taillez les branches de soutien.
  8. N'hésitez pas à couper les branches aux deux tiers de leur longueur.

Par Oaks

Fertiliser correctement la pelouse - les 10 meilleurs conseils :: Devez-vous couper la cannelle?