Domicile > L > Le Palmier Yucca A Des Feuilles Sèches - Causes Et Contre-Mesures

Le palmier yucca a des feuilles sèches - causes et contre-mesures

En général, le yucca ou le lys des palmiers, qui provient des régions arides des États-Unis et du Mexique, est considéré comme peu exigeant et facile à entretenir. Néanmoins, il y a quelques erreurs de soin que l'arbre d'intérieur populaire ressent rapidement - et réagit immédiatement avec des feuilles sèches et de couleur brune.

Les feuilles sèches sont principalement dues à un mauvais emplacement ou à des erreurs d'entretien

Pourquoi le yucca a des feuilles sèches et que faire à ce sujet

Ces feuilles sèches peuvent avoir des causes différentes, voire contradictoires. Ne faites pas l'erreur d'arroser le yucca prétendument sec - les feuilles brunes ne sont que très rarement dues à un manque d'eau. Au lieu de cela, prenez le temps de donner à la plante un historique médical complet. C'est la seule façon de poser le bon diagnostic et de prendre les mesures appropriées. Pour que vous puissiez le faire, nous avons compilé pour vous les causes les plus courantes des feuilles sèches.

Verser sur / engorgement

L'arrosage excessif est probablement de loin la cause la plus fréquente de feuilles sèches et brunes. Le yucca provient de régions très arides - et doit donc être limité en termes d'eau. Un bon drainage du pot est également très important pour que l'excès d'eau d'irrigation puisse s'écouler rapidement. Ne laissez jamais le yucca dans l'eau, mais retirez-le immédiatement du pot ou de la soucoupe! Comment reconnaître l'engorgement:

  • malgré la terre humide, les feuilles semblent desséchées
  • ils virent au brun et pendent mollement
  • la plante présente un retard de croissance
  • souvent le substrat sent le moisi

Vous pouvez y remédier en mettant les plantes en pot et en coupant les racines molles et brunâtres. Mettez le yucca ou ses parties saines dans un substrat frais et sec.

Dommages causés par la chaleur / coup de soleil

En particulier pendant les mois d'hiver, le yucca peut subir des dommages causés par la chaleur - à condition qu'il soit maintenu au chaud pendant l'hiver et qu'il se trouve peut-être également à proximité du radiateur. Les symptômes suivants peuvent survenir soit en raison de la chaleur accumulée et du manque d'air frais, mais également en déplaçant brusquement un yucca d'un endroit plus sombre au plein soleil:

  • assèchement des extrémités et des bords des feuilles
  • Les feuilles sèchent et brunissent
  • La plante perd les feuilles sèches
  • Le yucca semble généralement mou

En guise de contre-mesure, retirez un yucca repositionné du soleil et habituez-le lentement au nouvel emplacement à la place. Les plantes surchauffées, par contre, ont besoin de plus d'air - aérez-les régulièrement ou mettez le yucca à l'extérieur.

Dommages causés par le gel

Malheureusement, le Yucca elephantipes, qui est souvent cultivé comme plante d'intérieur, n'est pas résistant à l'hiver et ne doit donc pas être exposé à des températures inférieures à zéro, même pas pendant une courte période, par exemple pendant la ventilation hivernale. Les températures glaciales peuvent causer des dommages dus au froid, qui se manifestent par des feuilles brunes et sèches. Coupez les parties infectées et évitez les courants d'air.

Conseils

Le yucca de la pièce a également besoin d'une pause en hiver et il est donc préférable de passer l'hiver à environ 10 ° C dans une pièce lumineuse.

Par Josler

Le soin idéal pour la molène dans le jardin :: Une serre dans l'appartement - ça marche?