Domicile > L > La Première Plantation De La Nouvelle Serre

La première plantation de la nouvelle serre

La plantation de la serre dépend du type d'utilisation souhaité. L'article vous montre comment réussir à planter vos graines dans le sol et toutes les mesures de soin dont les jeunes plants ont besoin. Car: plus le semis est professionnel, plus le rendement de la récolte est élevé.

Il y a quelques points à considérer lors de la plantation en serre

Lorsque tout est en place après le montage, que les accessoires ont été disposés et que la bonne quantité de lumière, d'ombre et de chaleur a été fournie, planter la serre est la plus belle tâche. De la Le sol a été préparé, les graines ont été obtenues et quelques sacs de substrat sont également disponibles.

Des graines de haute qualité pour une bonne croissance

Pour tous ceux qui veulent récolter eux-mêmes les graines des plantes qu'ils auront cultivées dans le futur, le conseil: assurez-vous d'utiliser des variétés sans graines au lieu d'hybrides pour le premier semis. Les plantes hybrides ont l'avantage que la récolte sera abondante en termes de quantité. Les graines obtenues à partir de ces plantes modifient également fondamentalement les propriétés génétiques de la génération suivante et ne doivent donc pas être utilisées pour la sélection.

La capacité des graines à germer ne dure pas éternellement

Par conséquent, il est préférable de s'assurer que les graines utilisées proviennent de la dernière récolte si possible. De nombreux fabricants proposent désormais des semences de plantes dans des emballages de protection contre les germes. Tant que l'emballage n'est pas ouvert, le contenu peut généralement peut encore être utilisé sans hésitation même après plusieurs années. Quelques exemples de la capacité de germination lors d'un stockage approprié dans le tableau suivant:

espèces végétales Capacité de germination (années)
Aneth 2 3 à
Haricots 3 4 à
oignons 3 4 à
un radis 4 5 à
Chou & Chou-rave 4 5 à
Tomates 2 6 à
laitue 3 4 à

Plantation en serre avec semis

Il n'y a certainement que quelques propriétaires de serre qui remplissent leur maison de plantes achetées. La première chose à faire est donc le semis, pour lequel il existe deux méthodes différentes:

  • Cultiver de jeunes plantes dans des récipients (pots ou bols) en plastique ou en argile;
  • la future culture des jeunes plants est semée directement dans le sol de la serre à la distance finale du départ.

Dans les deux cas, votre substrat dans la serre ne doit pas être excessivement humide, mais seulement humide - pas seulement superficiellement. Les graines sont maintenant placées uniformément sur le sol et aussi précisément que possible à la même distance que les jeunes plants devraient l'être plus tard. Les graines plus anciennes peuvent être dispersées un peu plus densément, car toutes les graines ne peuvent pas remonter. Les graines sont maintenant soigneusement pressées vers le sol avec une planche de bois et Recouvert «épais comme une graine» de terre de serre meuble. En ce qui concerne la plantation et les autres particularités des différentes cultures, en plus de la sécurité, jetez également un œil à la description au dos des sacs de semences.

De l'arrosage et de la piqûre à la germination

Ce serait la première zone de la serre. À la fin, l'eau est soigneusement arrosée sans diriger le jet d'arrosage directement sur la graine. Pour que l'humidité du sol ou du substrat dure plus longtemps, la zone commandée peut maintenant être recouverte d'une toison de jardin à deux ou trois couches. Après cela, vous devez attendre quelques jours avant d'arriver à la piqûre. Vous pouvez dire quand le moment est venu lorsque les graines commencent à germer lentement mais sûrement. Sections à des vitesses différentes et avec un rétrécissement mutuel. Les graines en germination très fine sont maintenant retirées du lit, mais ce qui est trop haut doit également être enlevé, de sorte que ce travail doit être fait avec un peu de compétence horticole et une partie d'expérience. Cela crée la base d'une plantation de haute qualité dans la serre, qui se termine de manière aussi productive que possible à la fin de la végétation.

Question justifiée: que planter et quand qu'est-ce qui germe?

Pour une orientation approximative, un petit aperçu, que nous avons également amélioré pour vous avec les températures de germination optimales. Lors de la plantation en serre, il est avantageux de s'en tenir à pour conserver exactement les valeurs de température correspondantes.

Art de la graine (plante) Temps de germination (jours) Meilleure température de germination (° C)
Tomates 5 15 à 20 25 à
Paprika 10 21 à à propos de 25
laitue 6 10 à 15 18 à
concombres 5 14 à 25 28 à
capucine 7 14 à 20 25 à
raves 14 21 à 22 28 à
oignons 14 28 à 18 25 à
Haricots 7 10 à à propos de 25
Le persil 12 21 à à propos de 25
poireau 12 28 à à propos de 20
sage 14 21 à 20 25 à
marjolaine 21 28 à 20 25 à
Basilic 14 21 à 20 25 à
artichauts 14 21 à à propos de 22
citrouille 5 12 à 25 28 à

Planter une serre, c'est aussi fertiliser occasionnellement

Au cours des premiers jours, les plants se nourrissent de leurs propres réserves, après quoi les nutriments du sol sont utilisés. S'il est utilisé correctement, il contient tout ce dont la future jeune plante a besoin pour pousser. Lors de l'achat de terreau de piquage ou de semis, du phosphate, de l'azote et / ou de l'oxyde de potassium peuvent également être ajoutés pour favoriser la croissance, selon le type de plante. Vous pouvez reconnaître un manque de nutriments lors de la plantation en serre par le ralentissement soudain de la croissance et les feuilles un peu pâles. Cela aide de manière préventive avec de tels symptômes Ajout d'engrais organiques. Cependant, ils doivent être administrés à temps, car les nutriments ont besoin d'un certain temps dans le sol avant d'être disponibles pour les plantes.

Conseils

Arrosage, oui, mais sans gros blocages dans les jeunes plantations. Laissez sécher les plantes fraîches sur leurs parties aériennes des plantes autant que possible pendant la nuit afin d'éviter que les maladies fongiques ne s'installe dans les premiers stades. Et enfin: planter de l'eau de pluie viciée et pas trop froide est l'atout des serres!

Par Dopp

Attirer les abeilles sauvages - les meilleurs conseils pour les jardiniers amateurs :: Prendre soin des tulipes dans le vase correctement - Un guide complet