Le laburnum ne veut pas fleurir - que faire?
La floraison est sans conteste le point culminant de la culture du laburnum. Il ravit non seulement par sa couleur jaune vif et ses inflorescences de raisin luxuriantes, mais aussi par son parfum envoûtant. Mais que faites-vous si la fleur ne veut pas s'installer?
Le laburnum fleurit à peine dans un endroit très sombreCe qu'il faut savoir sur la fleur de laburnum
Le laburnum est en fait une plante de jardin très enrichissante. Pour sa cime des arbres légèrement ombragée, qui convient à merveille comme auvent, et le rideau de fleurs décoratif, il ne nécessite guère d'exigences particulières. Il est extrêmement frugal en ce qui concerne le sol ainsi que la lumière du soleil et l'arrosage - et, surtout, fleurit bien à abondamment, surtout dans des conditions différentes.
Néanmoins, il a également quelques préférences en matière de localisation:
- Sol: Plutôt limoneux, mais aussi sableux, plus basique qu'acide
- Lumière: aussi ensoleillée à partiellement ombragée que possible
Le Laburnum n'est pas non plus particulièrement sujet à la soif. Il supporte généralement bien les périodes prolongées de sécheresse et de chaleur.
Malgré ces exigences faibles ou mal définies, la production de fleurs de papillons pendantes, luxuriantes et fortement parfumées en forme de raisin coûte un acte de force pour le laburnum. Cependant, comme il se concentre moins sur la croissance que sur la hauteur, et est plus ou moins spécialisé dans la formation de fleurs, l'échec de la floraison est plutôt inhabituel.
Raisons possibles pour ne pas fleurir
Si un laburnum ne fleurit pas, il n'y a qu'une poignée de raisons pour lesquelles il est si disposé à fleurir:
Emplacement vraisemblablement défavorable
Si l'emplacement est responsable de l'échec de la floraison, il doit être vraiment misérable. Cela signifie: le sol peut être extrêmement acide et imperméable et l'arbuste peut être à l'ombre complète.
Âge
Il est plus probable que l'âge soit simplement perceptible dans le laburnum. Fondamentalement, le Laburnum ne vieillit pas très bien. Et dans sa phase vitale, il dépense d'énormes forces pour la floraison annuelle. Vous devez donc lui accorder une pension dès l'âge de 15 ans au plus tard.
Motte de racines endommagée
La motte de racine de pluie dorée est relativement sensible en raison de son étalement plat et de sa texture charnue. Des dommages massifs pourraient en fait conduire à un échec de floraison. Dans tous les cas, évitez les travaux de sol difficiles sous lui. Les campagnols peuvent également être responsables des dommages aux racines. Faites le test d'oscillation sur le coffre. Dans le pire des cas, la brousse ne peut plus être sauvée.