Domicile > C > Comment Concevoir Un Jardin De Rocaille Avec Un Ruisseau

Comment concevoir un jardin de rocaille avec un ruisseau

La combinaison de la pierre et de l'eau est parfaite et crée beaucoup de variété dans le jardin potager. Avec un peu d'habileté, le flux a finalement l'air d'avoir toujours été là - et non créé artificiellement. Dans un jardin architectural, en revanche, une gouttière d'eau créée, par exemple, dans un lit de brique ou d'autres gadgets modernes, convient mieux.

L'eau et les pierres vont à merveille ensemble

Cela ne fonctionne pas sans technologie

Même si le futur courant doit paraître naturel et «comme s'il avait grandi», il ne peut se passer de technologie. Des pompes spéciales fonctionnant sur secteur 220 volts peuvent être utilisées à cet effet. Bien sûr, cela nécessite la pose d'une alimentation électrique, grâce à laquelle les tuyaux & Co. peuvent être très bien cachés derrière des rochers plus gros et sous des pierres. La technologie n'a pas besoin d'être enterrée à l'abri du gel, car la pompe doit de toute façon être retirée en hiver. Le revêtement d'étang, qui est posé sur un tapis géotextile pour le protéger des dommages, est le meilleur pour sceller la surface de l'eau. Une fois le travail terminé, le film ne doit bien entendu plus être visible.

Concevoir naturellement le cours d'un flux

Idéalement, le ruisseau descend une pente plus ou moins raide, selon les circonstances. Si vous combinez le cours du ruisseau avec un étang, par exemple, vous pouvez utiliser la terre qui reste de l'excavation pour modéliser une colline. Il est également important de ne pas laisser la pente rouler sur une pente régulière. Au lieu de cela, cela semble plus naturel si vous incluez différents plateaux et élévations. Le barrage de l'eau dans les zones peu profondes apporte également de la variété, tout comme les petites chutes d'eau et les cascades. Gardez également à l'esprit que l'eau recherche toujours l'itinéraire le plus simple: des changements de direction brusques et trop de virages semblent trop artificiels.

Conception de la rive du ruisseau

C'est également idéal si vous planifiez le cours du ruisseau avec différentes profondeurs d'eau - alors vous avez plus d'options en matière de plantation. En général, la plantation et la conception de la rive du ruisseau sont d'une grande importance pour l'effet naturel, car un cours d'eau nouvellement créé a toujours l'air un peu stérile et accidenté. Plantez la rive avec des arbustes et des arbres appropriés qui créent le bon cadre. Comme dans la nature, les moellons appartiennent au ruisseau ou l'étang de jardin et les galets uniquement dans la zone des berges.

Conseils

Cachez bien les bords de la feuille - les bords saillants, par exemple, peuvent être camouflés avec des pierres de gravier. Les blocs plats peuvent alors servir de tremplins ou même de sièges.

Par Pentheas Safi

Arroser correctement le pied d'éléphant et astuces :: Voici comment remplir un hôtel à insectes