Les boutons Hussar nécessitent peu d'entretien
La ressemblance avec le bouton d'un uniforme de hussard a donné son nom au bouton de hussard ou au bouton de hussard. Le petit arbuste ornemental annuel est une plante populaire de balcon et de pot qui est particulièrement populaire en raison de sa longue période de floraison. Des soins appropriés sont bien sûr une condition préalable.
Le bouton hussard ne tolère ni la sécheresse ni trop d'humiditéQue devez-vous prendre en compte lors du lancement du bouton de hussard?
- Ne le laissez pas sécher
- pas d'engorgement
- grand trou de drainage dans la jardinière
- Égouttez l'excès d'eau
La plante ne doit ni sécher ni rester humide pendant une longue période. N'arrosez pas tant que le sol n'est pas sec.
Ne plantez le bouton de hussard que dans des jardinières avec un grand trou de drainage afin que l'eau d'irrigation puisse s'écouler. Cela évite l'engorgement.
Lors du toilettage des boutons de hussard dans le jardin de rocaille, placez-les près des pierres. Ceux-ci empêchent l'eau de s'évaporer et assurent une humidité constante du sol.
Comment fertiliser au mieux les têtes de hussards?
Améliorez le sol avec du compost si disponible avant de planter le bouton de hussard. Sinon, utilisez une bonne terre de jardin nutritive. Ensuite, vous n'avez pas besoin de fertiliser pendant les premières semaines.
Il est recommandé d'ajouter de l'engrais toutes les deux semaines plus tard. Les engrais liquides disponibles dans le commerce conviennent pour cela.
Alternativement, un engrais à libération lente fournit suffisamment de nutriments.
Est-il nécessaire de couper des boutons de hussard?
Vous n'avez pas nécessairement à couper des têtes de hussards. Une coupe en forme n'est pas nécessaire car les pousses tombantes sont si décoratives.
Mais découpez continuellement les inflorescences fanées. Cela stimulera le développement de plus de fleurs.
Si le bouton hussard est paresseux, vous pouvez tailler les plantes saines jusqu'à deux tiers de plus. Ils s'en remettent rapidement, puis repoussent.
Y a-t-il des maladies à surveiller?
Ni les maladies ni les ravageurs ne sont courants. Même les escargots ne semblent pas aimer Hussar Head.
Si la plante s'en soucie, c'est généralement parce qu'elle est trop humide. Certains champignons du tuyau (botrytis) peuvent alors se propager et provoquer la pourriture des racines.
Les champignons n'apparaissent presque jamais dans un endroit favorable.
Le bouton hussard peut-il passer l'hiver?
Les boutons de hussard sont des plantes annuelles non rustiques qui s'épuisent après une saison. Ils ne peuvent pas être hivernés.
Conseils
Vous pouvez propager vous-même des têtes de hussards en utilisant des graines que vous collectez à l'automne. Cependant, les semis doivent être effectués très tôt dans l'année.