Domicile > P > Puis-Je Faire Pousser Un Bluebell Comme Bonsaï?

Puis-je faire pousser un bluebell comme bonsaï?

En principe, vous pouvez faire pousser un bonsaï plus ou moins attrayant à partir de presque tous les arbres. Cependant, cela est beaucoup plus facile avec les arbres à petites feuilles qu'avec un bluebell. Après tout, c'est l'un des arbres aux plus grandes feuilles du monde.

Les arbres à petites feuilles conviennent mieux à la culture du bonsaï

De plus, un arbre jacinthe pousse très rapidement. La croissance par an peut être supérieure à un mètre, et dans le cas d'un jeune paulownia même plus de deux mètres. Vous devez donc chercher votre outil de coupe assez souvent.

Comment entraîner mon paulownia à devenir un bonsaï?

Afin de réussir à élever un paulownia, le nom botanique du bluebell, pour le bonsaï, il est préférable d'acheter de petits plants. Alternativement, vous pouvez également obtenir des graines, elles germent assez rapidement.

La taille à effectuer immédiatement après l'achat, vous encouragez la jeune plante à se ramifier tôt. Un bol de jardinière peu profond empêche les racines de pousser en profondeur. Un approvisionnement soigné en nutriments est d'autant plus important. L'endroit doit être lumineux et chaleureux.

Comment entretenir mon bonsaï bluebell?

Même en tant que bonsaï, votre bluebell a besoin de suffisamment d'eau et de nutriments. Vouloir le garder artificiellement petit en raison d'une carence extrême n'est pas une bonne solution. Étant donné qu'un bonsaï est généralement cultivé dans un bol plutôt petit, votre bluebell a besoin d'engrais régulier dans ce cas, mais seulement en petites quantités.

Non seulement les parties supérieures de la plante doivent être taillées régulièrement dans un bonsaï, mais aussi les racines. Pour cela, n'utilisez que des outils propres et bien affûtés. Ensuite, placez votre bluebell dans un sol frais et arrosez-le bien. Au fil du temps, le feuillage devrait devenir de plus en plus petit, de sorte que votre bluebell devienne un bonsaï joli et harmonieux.

Das Wichtigste à Kürze:

  • pousser à partir de graines ou utiliser des jeunes arbres
  • Raccourcir les racines et les pousses
  • Planter dans un pot à bonsaï adapté
  • arroser, fertiliser et tailler régulièrement
  • Lieu: chaleureux et lumineux

Conseils

Les débutants ne devraient pas nécessairement oser vouloir faire pousser un bluebell comme bonsaï. Comme il pousse très rapidement au début, des tailles fréquentes sont nécessaires.

Par Solley

Érable japonais - Types et variétés recommandés :: Le woodruff et sa fleur