Comment multiplier le calla de la pièce
Les amateurs de fleurs peuvent difficilement se lasser de l'élégante chambre calla. Heureusement, les plantes en pot sont assez faciles à propager. Mais vous devez être patient si vous voulez tirer votre calla vous-même. Vous devrez attendre un moment pour la première floraison.
Augmentez le calla - c'est comme ça que c'est fait!
Il existe deux façons de propager le calla: par graines et en divisant les tubercules.
Il est beaucoup plus facile de propager le calla en divisant les tubercules que par les graines. Le calla semé ne fleurit presque jamais au cours des premières années, tandis que les bulbes divisés se transforment en plantes avec de nombreuses fleurs l'année suivante.
Cultiver du calla à partir de graines
- Récolter ou acheter des graines
- Préparez le bac à graines
- Semez les graines finement
- Couvrir de terre
- Gardez humide
- Piquer après l'émergence
- Mettre dans des pots simples
- Soin comme les plantes adultes
Divisez les bulbes lors du rempotage
Le meilleur moment pour diviser les bulbes est au printemps. En principe, cependant, vous pouvez toujours diviser le tubercule si vous transplantez la plante en pot de toute façon. Les experts du jardin recommandent de rempoter le calla chaque printemps, même s'il s'intègre toujours bien dans l'ancien pot.
Si vous soulevez la plante avec le tubercule hors du pot, vous trouverez dans la plupart des cas de petits tubercules ramifiés sur l'oignon principal. Vous pouvez les utiliser pour la propagation.
Utilisez un couteau propre et aiguisé et séparez les ramifications avec une coupe lisse. S'il n'y a pas de tubercules filles, vous pouvez couper en deux les oignons particulièrement gros.
Planter des tubercules de calla fendus
Mettez les moitiés de tubercules dans des pots suffisamment grands avec de la terre fraîche et couvrez-les. Mettez les pots dans un endroit lumineux et chaud et gardez-les bien humides.
Habituellement, les premières feuilles vertes apparaissent après quelques semaines.
Les fleurs ne se forment généralement pas la même année. Le tubercule doit d'abord retrouver une force suffisante pendant la pause.
trucs et astuces
N'utilisez jamais de vieux terreau pour rempoter le calla ou utiliser des bulbes fendus pour la propagation. Le sol souvent utilisé est contaminé par des spores et des bactéries qui provoquent la pourriture des callas intérieurs.