Primevères - être pérenne n'est pas rare
Quiconque se promène dans le supermarché au printemps ne pourra éviter de passer devant des pots avec des primevères. Ils sont proposés dans toutes les couleurs possibles. Mais vaut-il la peine d'acheter ou la vie d'une primevère est-elle de courte durée?
La plupart des espèces de primevère sont vivaces et peuvent tolérer le gel, vous pouvez donc les planter en toute sécuritéLa plupart des espèces de primevère sont vivaces
Les primevères viennent de l'Arctique glacial aux tropiques humides et chauds. La plupart des espèces parmi elles sont des arbustes pérennes aux sous-arbustes. Très peu de primevères ne sont qu'annuelles. Les spécimens que vous pouvez acheter dans ce pays sont généralement conçus pour une durée de vie de plusieurs années.
Primeln vertragen Frost
Les primevères peuvent être plantées à l'extérieur sans aucun souci. La plupart d'entre eux sont robustes et peuvent résister au gel. Cependant, si vous espérez une floraison riche entre janvier et avril, vous devez protéger les boutons floraux des primevères d'une certaine température négative ...
Protéger de -5 ° C
Par précaution, les primevères dans le lit peuvent être recouvertes d'une couverture de paillis faite de feuilles et de broussailles. Dès que les températures descendent en dessous de -5 ° C, il y a un risque élevé que les boutons floraux gèlent à mort sans protection. Les primevères en pot sur le balcon devraient également recevoir une protection sous forme de toison et / ou de papier journal pour une longue durée de vie en hiver.
Le plus gros problème: la chaleur et la sécheresse
Les primevères subissent bien pire la chaleur et la sécheresse en été. Il n'est pas rare que les primevères plantées se dessèchent en été ou brûlent au soleil. Si vous souhaitez planter vos primevères, placez-les dans un endroit partiellement ombragé à ombragé et frais.
Avec les bons soins, les primevères dureront de nombreuses années
Les primevères n'ont pas seulement besoin d'amour pour grandir pendant de nombreuses années. N'oubliez pas non plus:
- un endroit cool
- assurer une humidité élevée dans l'appartement
- fertiliser toutes les 2 semaines de février à avril
- arrosez régulièrement et gardez le sol humide
- Partagez tous les 3 à 4 ans
- Retirer les feuilles mortes
trucs et astuces
Si vous ne voulez pas que les graines se forment, la formation des graines est juste une procédure inutile et énergivore pour une primevère. Par conséquent, il est préférable de couper les fleurs fanées des primevères. Effet secondaire positif: la floraison dure plus longtemps car de nouvelles fleurs se forment.