Washingtonia robusta - rustique ou sensible au gel?
Le "robusta" dans le nom donne l'espoir que le palmier de Washington survivra d'une manière ou d'une autre à toutes les adversités de l'hiver. Mais l'espoir est un mauvais conseiller ici. Étant donné que la plante provient du Mexique chaud et du sud des États-Unis, nous devrions plutôt nous fier à la connaissance.
Washingtonia robusta tolère les légères gelées et peut être planté dans les zones très doucesLa paume peut tolérer un peu de froid
Quiconque observe la croissance de ce palmier peut voir qu'il continue de faire germer ses feuilles de palmier même à des températures comprises entre 5 et 10 ° C. C'est pourquoi elle est autorisée à rester à l'extérieur non seulement en été, mais aussi pendant une grande partie du printemps et de l'automne. Mais qu'en est-il de l'hiver?
S'il y a du gel, ce sera bientôt fini!
Si le thermomètre descend à -3 ° C, tout est encore dans le vert, car la paume peut encore résister à ce léger gel. Cependant, la température ne doit plus baisser, sinon le scénario suivant menace:
- Jusqu'à -8 ° C, les dommages causés par le gel aux feuilles sont inévitables
- S'il devient plus glacial que -8 ° C, le palmier meurt
Étant donné que ce palmier n'est pas complètement rustique, il devrait pousser dans ce pays comme une plante en pot mobile qui ne passe que la saison sans gel à l'extérieur.
Hivernage dans les quartiers d'hiver
Une plante qui a si peu de résistance à l'hiver n'est entre de bonnes mains que dans des quartiers d'hiver appropriés dès la première nuit de gel. Vous devez hiverner le Washingtonia robusta avec des soins réduits si possible comme suit:
- à l'abri du gel et aussi frais que possible
- avec incidence de la lumière
- z. B. dans le jardin d'hiver ou la serre
- avec un arrosage en fonction des besoins
- mais sans engrais, sinon il aura des feuilles jaunes
Un hivernage chaud n'est pas non plus exclu. Cependant, l'air chaud de chauffage combiné à une faible humidité et un manque de lumière en hiver affaiblit la paume. En conséquence, les maladies et les ravageurs se propagent plus facilement.
Conseils
Arrosez le palmier plus souvent dans des pièces chaudes et chauffées. De plus, vous devez augmenter l'humidité en pulvérisant régulièrement de l'eau sur la plante.
Survie en plein air
Dans le cas d'un palmier seau et de très jeunes spécimens, le manque de résistance à l'hiver signifie régulièrement qu'ils meurent de froid à l'extérieur en hiver. Cependant, dans les régions plus douces du pays, un Washingtonia plus ancien peut être planté dans un endroit abrité. Ensuite, elle a besoin d'une protection hivernale supplémentaire pour pouvoir survivre:
- La paume et la couche de substrat supérieure doivent être chauffées
- z. B. avec serre transportable et chauffable
- ou un serpentin de chauffage autour du coffre
- Enveloppez également les feuilles de palmier avec du molleton
Articles similaires
- Washingtonia robusta - nécessite des soins réalisables
- Washingtonia robusta - croissance par an
- Les marguerites peuvent-elles tolérer le gel? - C'est comme ça que les Bellis sont résistants au gel
- Le cornouiller est-il sensible aux maladies?
- Avec de bons soins, l'arbre de la trompette est moins sensible aux ravageurs