Domicile > T > Trucs Et Astuces Pour La Propagation Des Arbustes

Trucs et astuces pour la propagation des arbustes

La propagation des plantes de votre propre jardin n'est pas seulement appréciée des jardiniers expérimentés et couronnée de succès. Même en tant que jardinier amateur, vous pouvez, par exemple, cloner vos buissons à l'aide de boutures ou d'abaisser.

La multiplication par graines prend généralement un peu plus de temps

Puis-je propager tous les buissons moi-même?

De nombreux arbustes se propagent assez bien, d'autres nécessitent un peu de patience ou un instinct sûr. Cependant, cela vaut toujours la peine d'essayer au moins une fois. Cependant, à partir de graines récoltées vous-même, vous n'obtiendrez pas toujours des arbustes aux propriétés souhaitées. En revanche, vous pouvez obtenir des spécimens identiques à la plante mère par bouturage ou affaissement.

Propagation par boutures

Les boutures peuvent être coupées dans la plupart des arbustes. La fin du printemps et l'été, de mai à août, sont idéales pour la multiplication des boutures. Si vous utilisez pour cela des pousses très jeunes et encore molles, elles peuvent facilement pourrir. Si, au contraire, elles sont dures et déjà lignifiées, la formation des racines peut prendre un certain temps.

Vous pouvez couper des boutures plusieurs fois avec un intervalle de quelques jours ou vous prenez des pousses avec différents degrés de bois ligneux. Vous pouvez stimuler la formation des racines avec de la poudre d'enracinement. Ceci est souvent utile, surtout avec les instincts durs.

L'augmentation par affaissement

Le moyen le plus simple est de multiplier par abonnés. Ici, il suffit de dévier une pousse flexible sur le sol, de la recouvrir de terre et éventuellement de l'alourdir avec une pierre. La future jeune plante continuera à être fournie par la plante mère. Après l'enracinement, il peut en être séparé.

Propagation par semis

Si vous souhaitez propager des arbustes par semis, vous pouvez acheter les graines ou les récolter vous-même sur vos plantes. Cependant, comme les graines ont des propriétés des deux plantes mères, leur apparence ne peut pas toujours être prédite. Les graines achetées sont généralement cultivées et testées avec soin. Vous recevrez les arbustes souhaités semés selon les instructions sur l'emballage.

Das Wichtigste à Kürze:

  • type de propagation le plus simple: affaissement
  • Jeunes plants identiques à la plante mère: par boutures et affaissement
  • Stimuler l'enracinement: avec de la poudre d'enracinement
  • Évitez l'engorgement, provoque la pourriture des boutures
  • verser soigneusement

Conseils

C'est une bonne idée de garder un œil attentif sur les buissons dont vous allez couper les boutures afin de ne pas manquer le moment opportun.

Par Melbourne

Coller le revêtement de l'étang sous l'eau - est-ce possible? :: La maladie des ondulations dans l'arbre à nectarine