Dois-je tailler régulièrement ma paume d'intérieur?
De nombreuses plantes peuvent être taillées pour leur donner une forme spéciale ou pour les garder petites afin qu'elles puissent être utilisées comme plantes d'intérieur. Cela ne s'applique absolument pas aux palmiers.
Les paumes intérieures ne devraient pas être coupéesAu contraire, vous pouvez même causer de gros dommages à votre paume intérieure. Parce que de nombreuses espèces n'ont qu'un seul point de végétation qui est responsable de leur croissance. C'est généralement au milieu de la couronne.
Si vous taillez votre paume d'intérieur à ce stade, il n'y aura plus de gain de hauteur. Étant donné que les feuilles inférieures d'un palmier mourront avec le temps, mais que le dessus ne pourra plus former de nouvelles feuilles en raison de la coupure, votre paume n'aura qu'une courte durée de vie.
Puis-je couper les pointes des feuilles brunes?
Les feuilles brunes ou les pointes de feuilles ne sont vraiment pas un spectacle particulièrement attrayant, mais vous ne devez pas nécessairement saisir le sécateur tout de suite. Si une forme agréable peut être obtenue avec une petite coupure de la feuille, cette coupe n'est pas immédiatement nocive. À l'avenir, assurez-vous que votre paume est suffisamment arrosée et que l'humidité n'est pas trop basse.
Si une plus grande partie de la feuille est décolorée, attendez qu'elle soit complètement sèche et coupez-la seulement. En effet, votre paume ne peut récupérer que les nutriments qu'elle contient encore de la feuille qui sèche lentement.
Comment limiter la croissance de mon palmier?
La plupart des palmiers d'intérieur poussent lentement. Si vous avez très peu d'espace, utilisez une paume qui reste petite, comme la paume de cordonnier. Il ne mesure qu'environ 70 cm de haut et n'a que quelques fleurs. D'autres espèces poussent plus lentement lorsqu'elles sont placées dans un pot plus petit. Si cela est souhaité, vous ne devez pas rempoter votre paume tant que les racines n'ont pas poussé hors du pot.
Das Wichtigste à Kürze:
- ne jamais tailler le point de végétation
- Couper les feuilles fanées complètement sèches
- la croissance peut être influencée par la taille du pot
Conseils
Les palmiers d'intérieur sont l'une des rares plantes qui subissent très mal une taille irréfléchie. Retirez les feuilles complètement séchées et évitez toute autre coupure.