Domicile > C > Comment Couper Votre Ginkgo En Forme Et Astuces

Comment couper votre ginkgo en forme et astuces

Ce n'est pas pour rien que le ginkgo facile d'entretien est devenu un arbre ornemental populaire dans le jardin potager. Ses feuilles de forme frappante virent au jaune vif en automne, de sorte que l'arbre attire tous les regards pratiquement toute l'année.

Une taille régulière peut garder le ginkgo petit

Comment un ginkgo pousse-t-il naturellement?

Naturellement, le ginkgo pousse assez lentement. Il faut de nombreuses années avant qu'il n'atteigne sa taille finale d'une bonne trentaine de mètres. Certaines variétés restent également plus petites. La plupart du temps, le jeune ginkgo pousse droit et élancé et n'a pas de couronne prononcée. Cela ne se forme qu'après environ 25 ans. Avec une taille appropriée, vous pouvez vous assurer que votre ginkgo prend une forme d'arbre typique plus tôt.

Dois-je tailler mon ginkgo régulièrement?

Le ginkgo existe depuis des millions d'années sans aucun soutien humain. Il continuera à le faire. Ainsi, votre ginkgo n'a pas besoin d'une taille régulière. Cependant, vous devez toujours enlever les branches malades et / ou sèches, ne serait-ce qu'en raison de leur apparence.

Puis-je garder un ginkgo petit en le coupant?

Il est tout à fait possible de garder un ginkgo petit en le taillant soigneusement. Cependant, vous devriez commencer à le faire tôt et tailler l'arbre régulièrement. Avec habileté, vous pouvez également entraîner un ginkgo à devenir un bonsaï.

À quoi dois-je faire attention lors de la coupe du ginkgo?

Il est important de ne couper que les jeunes pousses de votre ginkgo et non dans le vieux bois. Plus tôt vous commencez à tailler, plus tôt votre ginkgo prendra la forme que vous souhaitez. Surtout, vous devez raccourcir les pousses qui poussent vers l'extérieur, y compris la pousse principale.

Das Wichtigste à Kürze:

  • La découpe de forme est possible
  • commencez par un jeune arbre
  • couper annuellement
  • Raccourcir le tournage principal
  • ne pas couper dans le vieux bois
  • Raccourcir les pousses latérales annuelles
  • Taillez les pousses poussant vers l'extérieur

Conseils

Un ginkgo est facile à découper, mais vous devez commencer tôt. Une coupe fréquente est nécessaire pour une belle couronne dense.

Par Arand Barr

Utilisez le fruit de la colonne comme écran de confidentialité :: Fertiliser avec du fumier de cheval