Cultivez le lierre comme plante d'intérieur dans l'appartement
Alors que le lierre n'a presque pas besoin de soins dans le jardin, les plantes grimpantes ont besoin d'un peu plus d'attention en tant que plante d'intérieur. Les variétés à feuilles panachées qui sont moins résistantes à l'hiver mais peuvent supporter plus de soleil sont préférées à la maison. Comment prendre soin du lierre dans la maison.
Le lierre est une plante d'intérieur nobleLe bon endroit pour le lierre
Le lierre dont vous voulez vous occuper à l'intérieur a surtout besoin d'un emplacement adapté. Les variétés colorées tolèrent plus de lumière que le lierre commun du jardin. Cependant, ils n'aiment que le soleil direct dans une mesure limitée. Si le lierre est dans la fenêtre de la fleur, vous devez le protéger du soleil de midi.
Comment prendre soin du lierre à l'intérieur
- Gießen
- fertiliser
- schneiden
- rempoter
- hivernent
Arroser et fertiliser régulièrement
Lorsque vous prenez soin d'une plante d'intérieur, vous devez vous assurer que le sol est toujours un peu humide. L'engorgement, par contre, est nocif. Arrosez toujours le pot lorsque la surface de la terre est sèche. Assurez-vous qu'il y a un trou de drainage suffisamment grand pour que l'excès d'eau puisse s'écouler.
Si possible, versez de l'eau tiède. C'est mieux pour le lierre que l'eau trop froide.
Contrairement à l'extérieur, le lierre a besoin d'une fertilisation régulière à l'intérieur. Les engrais liquides disponibles dans le commerce sont utilisés pour la fertilisation tous les 14 jours de mars à septembre. Donnez un peu moins d'engrais que celui recommandé sur l'emballage. Si la plante reçoit trop de nutriments, les pousses se détérioreront et la plante mourra.
Rempoter le lierre chaque année
Donnez au lierre de la terre fraîche chaque année. Pour ce faire, rempotez la plante au printemps. Avant de les rempoter, coupez-les en forme. Incidemment, la découpe est possible à tout moment.
Retirez complètement la vieille terre et, si nécessaire, placez la plante dans un pot plus grand.
Hibernation du lierre à l'intérieur
Les types de chambres ne sont souvent pas ou seulement partiellement résistants à l'hiver. Ils sont cultivés toute l'année à des températures constantes.
Ne placez pas les pots à proximité de radiateurs en hiver. La terre sèche alors trop vite.
Conseils
Assurez-vous que les enfants et les animaux domestiques ne s'approchent pas du lierre. Toutes les parties de la plante sont toxiques. Des maladies inflammatoires peuvent déjà survenir au contact de la peau.