La boule de neige est-elle sujette aux maladies?
La boule de neige est relativement facile à entretenir et assez robuste. Cela s'applique à la plupart des plus de 100 espèces différentes de ce genre. Beaucoup d'entre eux sont robustes même dans le climat d'Europe centrale, d'autres ont besoin au moins d'une protection contre le gel sévère.
Une infestation de maladie peut généralement être reconnue par les feuillesDe quels ravageurs ou maladies la boule de neige souffre-t-elle?
Les chrysomèles sont relativement rares dans les boules de neige, tandis que les pucerons sont un peu plus communs, du moins dans certaines régions. Les premiers signes d'infestation sont souvent des pointes de feuilles rabougries. Si vous réagissez rapidement, vous pouvez empêcher les ravageurs de se propager.
Comment puis-je protéger au mieux mon buisson de boules de neige?
Comme pour toutes les autres plantes, la meilleure protection est de bons soins. Parce que les plantes saines sont simplement plus robustes. Dans le même temps, vous devez cibler les insectes bénéfiques tels que les chrysopes, les coccinelles et les paysans d'oreille dans votre jardin. Par exemple, ils mangent des pucerons, de sorte qu'ils ne peuvent plus nuire à vos plantes à l'avenir.
Comment réagir aux maladies?
Vérifiez régulièrement vos plantes afin de pouvoir réagir rapidement et éliminer immédiatement les parties de plantes touchées par les maladies. Coupez généreusement les pousses aux feuilles rabougries. Vous ne devez en aucun cas jeter ces pousses dans le compost. Vous pouvez l'utiliser pour propager des germes à d'autres plantes.
Si votre arbuste boule de neige est infesté de pucerons, un jet d'eau brusque peut aider à une infestation plus légère. Si cela ne suffit pas, ne recourez pas tout de suite à des agents chimiques, mais tout d'abord au savon doux (38,84 € chez Amazon *) et de l'alcool ou faire un bouillon d'ortie. Il n'est peut-être pas trop tard non plus pour l'utilisation d'insectes utiles. Vous devriez certainement l'essayer.
Das Wichtigste à Kürze:
- prévenir avec soin
- Établir des organismes bénéfiques
- Coupez les parties malades de l'usine et éliminez-les
- Savon doux ou bouillon d'ortie contre les pucerons
Conseils
Installez des insectes bénéfiques dans votre jardin, cela profitera non seulement à vos buissons de boules de neige, mais également à toutes les autres plantes.