Domicile > P > Propagation De Coings: Boutures Ou Greffage

Propagation de coings: boutures ou greffage

Les coings trouvent de plus en plus leur place dans les jardins domestiques. Le commerce spécialisé propose un certain nombre de variétés différentes pour la plantation. Ce sont des races raffinées. Alternativement, vous pouvez utiliser des boutures pour faire pousser vos propres arbres.

Avantages de l'élevage professionnel

Les coings ne peuvent pas être multipliés à partir de graines. Les experts affinent les coings sur les variétés de pommes ou de poires. L'avantage de ces races réside dans leur excellente résistance aux maladies et aux conditions climatiques. De cette manière, divers types de coings se sont répandus dans le nord de l'Allemagne.

Propagez vous-même des coings

Semblables aux raisins, aux arbustes de sureau ou aux raisins de Corinthe, les coings peuvent être multipliés à l'aide de boutures. Cette variante s'avère très efficace et particulièrement simple.

Préparation

À la fin de l'automne ou en hiver, les jeunes pousses sont retirées du coing. Utilisez à cet effet un outil de coupe très affûté et nettoyé.

Pousses appropriées:

  • jung
  • déjà lignifié
  • aussi fort qu'un crayon
  • environ 20 à 30 centimètres

Pour que la pousse pousse vers le haut au printemps prochain, marquez-la avant la plantation. Coupez l'extrémité inférieure à un léger angle. En revanche, l'extrémité supérieure a une coupe droite. Dans l'étape suivante, ces pousses sont placées dans des pots de fleurs avec de la terre meuble.

Assurez-vous que la position est verticale. De plus, au moins un tiers du tournage doit être dans le sol. Les racines se développent pendant l'hiver. Plantez les jeunes plants dans un endroit ensoleillé du jardin dès le printemps.

Un spot frais et lumineux est recommandé en hiver. La serre ou le couloir à l'abri du gel est idéal. Sinon, gardez les pousses coupées au frais et dans l'obscurité. Dès que le printemps fait signe avec ses rayons de soleil, ceux-ci peuvent être placés directement dans le jardin.

trucs et astuces

De nouvelles races apparaissent constamment sur le marché. En attendant, il existe déjà des variétés de coings en Allemagne qui conviennent à la consommation crue.

FT

Par Follmer

L'orchidée paysanne n'est pas vivace, mais annuelle :: Les roses de Noël font partie des plantes ornementales hautement toxiques