L'herbe zébrée est-elle toxique?
Beaucoup de gens supposent que les animaux reconnaissent instinctivement les plantes vénéneuses. La plupart du temps, cependant, la sensation est basée sur des valeurs empiriques, il peut donc arriver que des plantes inconnues soient mangées et provoquent des maux d'estomac. Vous avez un animal que vous ne voulez pas mettre en danger? Vous pouvez planter de l'herbe zébrée en toute sécurité dans le jardin. En savoir plus sur la toxicité ici.
Les cochons d'Inde peuvent grignoter l'herbe zébrée en toute confianceL'herbe zébrée est l'une des herbes douces
L'herbe zébrée provient de la famille des graminées ornementales, plus précisément de l'herbe douce, dans laquelle les spécimens toxiques ne se produisent pas. La consommation n'est ni dangereuse pour l'homme ni pour les animaux. Cependant, l'herbe zébrée a des bords assez tranchants sur les tiges, ce qui peut endommager la peau. Les animaux pourraient se couper la bouche.
L'herbe zébrée comme plante fourragère
Au contraire, l'herbe zébrée est une culture fourragère populaire pour les rongeurs comme
- cobayes
- et lapins
Laissez vos animaux de compagnie courir librement dans le jardin et mangez l'herbe zébrée.
Des mesures de protection sont-elles nécessaires?
Néanmoins, des mesures de protection peuvent être nécessaires. Encore une fois, cependant, vous ne devez pas vous attendre à ce que vos animaux de compagnie soient protégés, mais la plante. Beaucoup de rongeurs ont un goût si bon à la plante chinoise que les tiges sont sévèrement mangées et par la suite ne se développent pas aussi bien. D'autant plus que les tiges mangées ont une apparence plutôt minable. Les lapins et les cobayes étant parmi les «prédateurs» les plus courants, les mesures de protection sont très faciles à mettre en place. Une clôture métallique basse fera l'affaire. Attachez simplement les tiges en surplomb pour qu'elles puissent prospérer à des hauteurs inaccessibles. Il convient de noter, cependant, qu'il est très rare que l'herbe zébrée soit tellement consommée que des dommages consécutifs subsistent.