L'herbe zébrée est-elle résistante?
L'herbe zébrée est originaire de Chine. Alors que les plantes exotiques, telles que l'herbe zébrée, inspirent avec un look extraordinaire, les plantes sont souvent utilisées à des températures différentes et doivent donc être hivernées dans des endroits spéciaux. Heureusement, la plante rayée est une exception et peut facilement passer l'hiver dans le lit. Néanmoins, il y a quelques choses que vous devez savoir sur la rusticité de l'herbe zébrée.
Les tiges de l'herbe zébrée meurent en hiverJusqu'à quelle température le zèbre est-il résistant?
L'herbe zébrée peut résister à des températures allant jusqu'à -20 ° C. Le gel du sol ne peut pas nuire à la plante. Au contraire, il dégage même un charme très particulier lorsque de petits cristaux de glace reposent sur les tiges et scintillent sous le soleil d'hiver. Cependant, l'herbe perd ses rayures typiques s'il y a trop peu de lumière. Au printemps suivant, lorsque le soleil brille plus intensément, de nouvelles pousses avec la belle forme de motif.
Maintenir la protection contre le gel
De nombreux jardiniers font l'erreur de couper leur zèbre dès l'automne, car la plante perd ses feuilles. Cependant, cela rend l'herbe plus sensible au froid et au gel. La raison: les tiges servent de couverture protectrice qui s'enroule autour du cœur de la plante et empêche le froid de pénétrer. Par conséquent, ne coupez pas votre herbe zébrée avant le printemps juste avant qu'elle ne pousse.
Herbe zébrée dans le seau
L'herbe zébrée conservée dans le seau est un peu plus sensible au froid. N'oubliez pas que la plante a besoin de suffisamment d'eau. Le sol dans le pot a tendance à geler rapidement à basse température. Dans ce cas, la plante meurt. Cependant, comme l'herbe zébrée dans le seau est mobile, il n'est pas nécessaire de l'hiberner dans un endroit approprié:
- transportez votre herbe zébrée dans le seau jusqu'à un endroit à l'abri du vent
- n'arrêtez pas d'arroser même en hiver
- Si nécessaire, protégez l'herbe avec un sac en toile de jute
- attachez les tiges individuelles ensemble
- un toit est idéal
- enroulez une couche d'isolant autour du seau