Domicile > L > L'herbe De La Pampa Ne Fleurit Pas - Causes Et Remèdes

L'herbe de la pampa ne fleurit pas - causes et remèdes

Avez-vous planté de l'herbe de pampa et attendez maintenant avec impatience la première floraison? Il faut être patient, car les jeunes plantes mettent quelques années à fleurir. Si la floraison échoue plus tard, la plante vivace peut simplement être au mauvais endroit. Parfois, des erreurs de soins sont également responsables d'un manque de floraison.

Un manque de nutriments peut empêcher l'herbe de la pampa de fleurir

Pas de floraison si l'emplacement est erroné et s'il y a des erreurs de soin

  • Herbe de la pampa trop jeune
  • emplacement trop ombragé
  • La plante vivace est trop sèche / trop humide
  • trop peu de nutriments
  • jeunes pousses blessées

Avec l'herbe de pampa fraîchement plantée, il faut attendre quelques années pour la première floraison. Cela s'applique également si vous avez augmenté la plante vivace en la divisant.

Mauvais emplacement

L'herbe de la pampa l'aime chaude et ensoleillée. Si la plante vivace n'obtient pas au moins quatre heures de soleil direct par jour, les fleurs ne se développeront pas. Par conséquent, ne plantez de l'herbe de pampa que dans un endroit ensoleillé. Prévoyez une protection contre le vent afin que les frondes ne se cassent pas plus tard.

L'herbe ornementale préfère les sols secs. Il ne tolère pas du tout l'engorgement. Ameublissez bien le sol avant de planter. Un sol très dense doit être mélangé avec du sable et de petites pierres pour le rendre plus perméable.

Incidemment, de légères pentes sont très appropriées, car l'eau s'écoule facilement ici et ne s'accumule pas aux racines.

Mauvais soins

Très souvent, l'herbe de la pampa ne fleurit pas à cause d'une ou plusieurs erreurs de soins. Même si la plante vivace aime sécher, elle ne doit pas se dessécher complètement. Versez plus souvent une fois quand il fait chaud. L'herbe de la pampa dans le seau doit être régulièrement alimentée en eau.

Une plante qui pousse aussi vite que l'herbe de la pampa a besoin de beaucoup de nutriments. Il est préférable de saupoudrer du compost autour de la plante vivace toutes les quelques semaines et de le ratisser légèrement. Sinon, fertiliser avec de l'engrais liquide pour les graminées ornementales.

L'herbe de la pampa est coupée au printemps. Vous devez faire attention à ne pas blesser les jeunes pousses. Si elles sont endommagées, la plante vivace ne déposera aucune fleur.

Les plantes mâles fleurissent peu

Si l'herbe de la pampa est dans un endroit favorable, qu'elle contient suffisamment de nutriments et d'humidité, mais qu'elle ne fleurit toujours pas, vous avez peut-être cultivé une plante mâle.

L'herbe de la pampa est dioïque, il existe donc des plantes mâles et femelles. Alors que les plantes femelles produisent de nombreuses frondes décoratives, la floraison des plantes mâles est plutôt clairsemée. Malheureusement, rien ne peut être fait à ce sujet.

Assurez-vous de ne planter que de l'herbe de pampa femelle. Vous ne devez donc pas non plus semer de plantes à partir de graines que vous avez collectées vous-même, car vous ne savez pas si une plante mâle ou femelle émergera. Si vous avez acheté des graines, il y a de fortes chances que vous ne cultiviez que des plantes femelles.

Conseils

L'herbe de la pampa fleurit à la fin de l'année. Certaines variétés commencent à fleurir en juillet, tandis que d'autres n'ont leurs frondes colorées qu'en septembre.

Par Jack Muszynski

Quand le linaigrette fleurit-il? :: Comment concevoir une belle allée de jardin?