Planter un conifère
Il arrive encore et encore que les conifères soient transplantés dans le jardin. Soit ils sont au mauvais endroit et ne prospèrent pas, soit leur espace régulier devient soudainement trop restreint. Peut-être que le jardin devrait être conçu complètement différemment. Une telle action de transplantation n'est généralement pas problématique si vous procédez avec prudence et prudence.
Les petits conifères sont généralement très faciles à transplanterQuand les conifères sont-ils transplantés?
Si possible, les activités de repiquage doivent être effectuées lorsque la plante est déjà mise en hibernation. Cela vaut pour les plantes solitaires ainsi que pour les haies de conifères entières. Peu importe le type de conifère dont il s'agit. Les mois appropriés sont août et septembre. Il peut également être replanté un peu plus tard, mais aucune gelée nocturne ne devrait encore se produire.
La procédure de transplantation
Tout d'abord, un nouvel emplacement approprié est recherché, ensoleillé et pas trop sec.
- Tout d'abord, supprimez les mauvaises herbes et les racines dans le sol.
- Creusez un trou de plantation suffisamment grand, si possible deux fois plus grand que la motte.
- Mélangez le sol des trous de plantation avec une bonne portion de terreau frais et riche en nutriments.
- Une fois les trous préparés, vous pouvez commencer à déterrer les conifères. Procédez prudemment et gardez une distance suffisante avec le tronc afin de blesser le moins de racines possible.
- Percez verticalement avec la bêche et creusez aussi profondément que possible.
- Vous ne pourrez certainement pas transporter la plante excavée avec la grosse motte de racines. Vous devriez donc avoir un diable ou un film à portée de main avec lequel vous pouvez tirer la plante vers son nouvel emplacement.
- Mettez la plante dedans.
- Remplissez le trou de plantation avec de la terre et mettez une partie d'engrais autour du conifère.
- Arrosez correctement la plante. Arrosez également dans les prochaines semaines pour que la plante puisse bien pousser.
Autres conseils pour la transplantation
Après une opération de repiquage, les conifères sont initialement épuisés. Ils peuvent bien paraître un peu mou pendant un jour ou deux. Alors arrosez régulièrement. Ne réduisez pas dans un proche avenir. S'ils ont été transplantés à l'automne, ils ne devraient pas être coupés avant le printemps, mais seulement modérément. De grandes tailles n'endommageraient inutilement que l'usine en cours de reconstruction.