Domicile > C > Comment Les Fleurs De Souci Sont-Elles Correctement Plantées?

Comment les fleurs de souci sont-elles correctement plantées?

C'est un ornement de jardin délicieux et extrêmement facile à entretenir et robuste: le Tagetes. C'est pourquoi la plante à fleurs du Mexique est l'une des fleurs d'été les plus appréciées de nos jardins. La plantation de fleurs de souci aide même à améliorer la qualité du sol et à éloigner les ravageurs tels que les nématodes et les escargots.

Les soucis peuvent être plantés après les saints de glace

Quel emplacement préfère le souci?

Donnez au souci une place en plein soleil. L'ombre partielle est également bien tolérée.

Quelles exigences la plante a-t-elle sur le sol?

Le souci aime un sol de jardin bien drainé et meuble avec une teneur modérée en nutriments.

Quand le souci fleurit-il?

Le souci produit de nouvelles fleurs encore et encore tout au long de l'été. Cependant, il est important d'enlever régulièrement ceux qui ont flétri afin que la plante ne mette pas toute sa force dans la formation des graines.

Pouvez-vous propager et cultiver vous-même des soucis?

Le souci forme de nombreuses graines quotidiennes dans les têtes fanées, que vous pouvez secouer et utiliser pour la reproduction. Les graines germent très bien, de sorte qu'elles peuvent être propagées sans le fameux pouce vert.

Comment est-il présenté et transplanté?

Le début du mois de mars est le bon moment pour semer. Jusqu'à ce que les saints de glace, les jeunes plantes doivent être soignées dans un endroit lumineux de la maison, puis lentement habituées à l'extérieur.

Quand les soucis sont-ils plantés?

Ce n'est que lorsqu'il n'y a définitivement plus de menace de gelées nocturnes, que les fleurs d'étudiants achetées et cultivées sur place peuvent être plantées dans le jardin.

Quelle est la distance de plantation optimale?

La plupart des gâteaux quotidiens ne deviennent pas très gros. Par conséquent, une distance de plantation de dix à quinze centimètres est suffisante. Les variétés exotiques qui deviennent plus grandes nécessitent plus d'espace en conséquence. La distance entre les plantes individuelles est généralement indiquée sur l'étiquette de la plante ou sur le sac de semences.

Bons voisins

Le souci chasse les nématodes, sert de «plante de détournement» aux escargots et chasse les ravageurs comme la mouche blanche. On dit même que le souci aide contre les souris. Pour cette raison, c'est une plante compagnon particulièrement bonne pour:

  • chou
  • Tomates
  • pommes de terre
  • carottes
  • Le persil
  • concombres
  • Haricots
  • Les roses

Conseils

Beaucoup trouvent l'odeur du souci désagréable. Cependant, cela est conjointement responsable des avantages des Tagetes et cela vaut la peine de l'accepter.

Par Iolenta

Faits intéressants sur le feuillage d'automne :: Protéger les plantes en pot du gel et des trucs