Feuilles jaunes sur la Calathea en raison d'une sur-fertilisation
Si les feuilles de Calathea ou de Korbmarante, qui sont également non toxiques pour les chats, jaunissent, c'est toujours une indication que vous avez trop bien fertilisé la plante. Cela empêchera la calathée d'obtenir des feuilles jaunes.
Si les feuilles de la Calathea commencent à jaunir, une action est requiseFeuilles jaunes de la calathée en raison d'un excès de nutriments
La Calathea a peu besoin de nutriments. Il faut donc être prudent lors de la fertilisation, car la marge du panier réagit à une fertilisation excessive avec des feuilles jaunes.
Si les feuilles sont devenues jaunes, vous devez rempoter la plante immédiatement. Mettez-les dans un substrat frais qui ne devrait pas être trop nutritif.
En été, la Calathea n'est fertilisée que toutes les quatre semaines avec de l'engrais liquide à une concentration pas trop élevée. Elle ne reçoit aucun engrais supplémentaire pendant l'hiver.
Conseils
La Calathea n'a pas besoin d'une pause hivernale comme beaucoup d'autres plantes d'intérieur. Les températures ne doivent pas être inférieures à 18 degrés en hiver. Un peu moins est versé pendant la saison sombre.