Domicile > C > Comment Couper Correctement Le Miroir Elfe - Les Meilleurs Conseils

Comment couper correctement le miroir elfe - les meilleurs conseils

Le miroir elfe, également appelé nemesia, est une excellente plante de balcon. Avec ses fleurs rouge vif, jaunes ou blanches, il ravit l'œil du spectateur tout l'été. Il peut être bien combiné avec d'autres plantes.

Les fleurs fanées du miroir elfe doivent être enlevées régulièrement

Si vous choisissez un endroit ensoleillé et abrité et que vous réduisez régulièrement les choses flétries, le miroir elfe vous procurera certainement beaucoup de plaisir. Il est relativement facile à entretenir, mais doit être arrosé régulièrement mais rarement fertilisé.

Devez-vous réduire le miroir elfique?

La taille n'est pas absolument nécessaire dans le cas du Nemesia. Mais c'est parfaitement logique. D'une part, en taillant, vous vous assurez une floraison luxuriante et longue, et d'autre part, votre plante et votre jardin sont soignés. La réduction peut également contribuer à la santé du miroir elfe.

Quel est le meilleur moment pour couper le miroir elfe?

Coupez les fleurs fanées de temps en temps, puis de nouveaux bourgeons continueront à se former et votre Nemesia fleurira longtemps. En option, vous pouvez également attendre la fin de la pleine floraison, puis couper complètement votre miroir elfique vers la fin du mois de juillet. Dans ce cas, le Nemesia fleurira une deuxième fois en septembre, mais pas aussi abondamment qu'en été.

Si vous avez décidé d'hiberner votre miroir elfique, coupez-le une seconde fois avant de le mettre dans les quartiers d'hiver. Cela rend l'entretien hivernal plus facile pour vous et rend plus difficile l'attaque de la plante par les ravageurs.

Comment coupez-vous le miroir elfe?

Utilisez toujours des outils tranchants lors de la taille de vos plantes. De cette manière, ils empêchent l'écrasement des branches et la création de ports d'entrée pour les germes. Vos sécateurs doivent également être propres pour ne pas transmettre de germes ou de champignons avec eux. Retirez toutes les pousses malades et fanées, y compris les fleurs fanées. Lors de la taille complète, ils raccourcissent le Nemesia d'environ la moitié de sa taille, un peu plus avant l'hiver.

Das Wichtigste à Kürze:

  • Coupez régulièrement les fleurs mortes ou coupez-les après la première floraison
  • Réduire avant l'hivernage
  • utiliser des outils tranchants

Conseils

En taillant vers la fin du mois de juillet, vous obtiendrez une seconde floraison dans votre miroir elfique en septembre.

Par Russ Grammatica

Einen Sichtschutz aus Paletten oder Zweigen günstig selber bauen :: Que faire si l'araignée domestique a mordu?