Fertiliser le magnolia étoilé - combien est-ce suffisant?
Il fleurit et fleurit chaque année. Mais tout à coup, il n'y a pas de tas de fleurs, les feuilles deviennent brunes, les maladies deviennent perceptibles et des lignes d'inquiétude marquent le visage du jardinier. Le magnolia étoilé manque-t-il de nutriments?
La fertilisation est-elle nécessaire?
En principe, il n'est pas absolument nécessaire de fertiliser le magnolia étoilé toutes les quelques semaines. Tant qu'il pousse sainement et actif, le sol ne manque pas de nutriments. Il s'entend très bien avec des substrats moyennement pauvres en nutriments.
Il n'est conseillé de fertiliser cette plante que lorsque les symptômes de carence deviennent visibles. Un manque de nutriments peut se manifester, par exemple, par une susceptibilité accrue à la maladie. De plus, les feuilles peuvent brunir et tomber.
Quel engrais convient?
Un sol sain n'a pas besoin d'engrais. Mais si vous souhaitez fertiliser votre magnolia étoilé, vous avez le choix entre les engrais suivants:
- compost pourri
- Fumier comme le fumier de cheval
- Engrais rhododendron et azalée (organique-minéral)
Quand faut-il appliquer l'engrais?
Dans le cadre des soins du magnolia étoilé, la fertilisation doit se faire dès le début de sa saison de croissance. C'est le cas au printemps. Il suffit de les fertiliser toutes les 8 à 12 semaines.
Comment se fait la fertilisation?
Toute personne qui opte pour un engrais organique-minéral du commerce doit procéder comme spécifié par le fabricant ou comme indiqué sur l'emballage. Si vous optez pour du compost ou du fumier, vous devez le ratisser dans la surface au-dessus du système racinaire. Attention: n'endommagez pas les racines de la plante. Ils reposent à plat dans le sol.
Quels sont les avantages de fertiliser le magnolia étoilé?
La fertilisation du magnolia étoilé le fait pousser plus vite et a par conséquent plus de pousses pour les fleurs. De plus, les nutriments lui donnent suffisamment de force pour faire face aux maladies et aux ravageurs. Dernier point mais non des moindres, cela semble plus vital dans le tableau général.
trucs et astuces
Si vous voulez économiser l'engrais, vous devez pailler généreusement le magnolia étoilé. Vous pouvez faire d'une pierre deux coups. Le besoin en eau est réduit, les mauvaises herbes sont supprimées et les nutriments sont libérés lentement et uniformément.