Domicile > L > Le Palmier Yucca A Un Grand Besoin De Lumière

Le palmier yucca a un grand besoin de lumière

Le lys de palme, botaniquement correct aussi sous le nom de yucca et familièrement - et à tort - appelé palmier yucca, est l'une des plantes d'intérieur les plus populaires. Cela n'est guère surprenant, car la plante d'aspect exotique est facile à entretenir et très vigoureuse. Cependant, le yucca a naturellement besoin de beaucoup de lumière.

Le palmier yucca aime la lumière

Ni trop ni trop peu: le bon niveau de luminosité

Le yucca provient des déserts et semi-déserts chauds, secs et ensoleillés d'Amérique centrale, où environ 50 espèces différentes sont originaires du sud des États-Unis et du Mexique. Le yucca a également besoin de beaucoup de lumière comme plante d'intérieur, c'est pourquoi il est préférable de le placer directement devant une grande fenêtre. Un emplacement lumineux, mais pas directement en plein soleil, est idéal. Un endroit léger, partiellement ombragé est souvent toléré. Vous remarquez un manque de lumière lorsque les feuilles du yucca après un certain temps - souvent en partant du bas - jaunissent, meurent et finissent par tomber.

Habituez-vous au soleil avant de vous exposer au soleil

Vous pouvez également mettre votre yucca à l'extérieur pendant les mois d'été. La plante préfère également un endroit lumineux ici, bien que vous puissiez également la placer en plein soleil. Cependant, cela ne devrait être fait qu'après une longue période d'adaptation, sinon des brûlures et donc des taches brunes disgracieuses sur les feuilles peuvent survenir.

Choisir la bonne source de lumière artificielle

Surtout pendant la saison sombre ou dans un endroit généralement assez sombre, le yucca peut rapidement souffrir d'un manque de lumière. Trop peu de lumière entraîne une croissance médiocre en raison du manque de photosynthèse et d'une vulnérabilité accrue aux maladies et aux ravageurs. Cependant, vous pouvez compenser le manque de lumière du soleil avec de la lumière artificielle, bien que toutes les sources de lumière ne conviennent pas. Même si la lampe de bureau peut vous sembler très brillante personnellement, la lumière de votre Yucca peut être encore trop sombre ou dans le mauvais spectre de couleurs. Lors du choix de la source de lumière artificielle, il est préférable de faire attention à ces caractéristiques:

  • Les plantes ont besoin de lumière du spectre violet et orange-rouge
  • des lampes végétales spéciales conviennent pour cela, mais aussi
  • Lampes fluorescentes, lampes fluorescentes compactes et certaines lampes aux halogénures métalliques
  • La lampe ne doit pas dégager trop de chaleur
  • il doit également être suffisamment flexible pour être ajusté
  • et placé à proximité immédiate de l'usine.

Conseils

Les feuilles jaunes du yucca ne sont pas seulement une indication d'une lumière insuffisante, mais peuvent également survenir en raison d'un mauvais comportement d'arrosage. Un excès d'humidité et surtout l'engorgement conduit également dans un premier temps à une coloration jaune des feuilles.

Par Asha Busman

Melon poire en hibernation - quand fuir le froid :: Culture du paprika - du parfait début à la récolte