Planter des plates-bandes surélevées au printemps
Un lit surélevé peut être utilisé toute l'année avec une bonne planification. Certains légumes peuvent même être récoltés en hiver. Dans ce qui suit, vous découvrirez de quoi est planté le lit surélevé au printemps et comment préparer au mieux votre lit surélevé pour le début de la saison.
Si vous utilisez un accessoire à châssis froid, vous pouvez semer et planter plus tôtCréer le lit surélevé au printemps
Les plates-bandes surélevées de compost sont mieux créées à l'automne pour qu'elles aient le temps de s'affaisser pendant l'hiver. Au printemps, ils sont ensuite remplis de terre. Des plates-bandes surélevées qui ne sont remplies que de terre peuvent également être créées au printemps juste avant le semis. Les instructions pour créer un lit surélevé et toutes les informations importantes peuvent être trouvées ici.
Entretenir le lit surélevé au printemps
Comme déjà mentionné, les plates-bandes surélevées de compost sont remplies de terre au printemps. Ensuite, vous pouvez commencer à semer immédiatement. Si vous avez encore des plantes de l'année précédente, vous devez les récolter (par exemple la chicorée) ou les hacher et les mélanger.
Quand le lit surélevé peut-il être planté au printemps?
La plupart du temps, les saints de glace sont utilisés comme date indicative pour le début des semis. Il est très peu probable qu'il gèle à nouveau après la mi-mai, de sorte que les jeunes plantes et les graines sont en sécurité. Cependant, la saison peut commencer plus tôt sur votre plate-bande surélevée si vous protégez les plantes de manière appropriée, par exemple à l'aide d'un support à cadre froid ou d'un film de protection contre le gel.
Quelles plantes entrent dans le lit surélevé au printemps?
La plupart des plantes sont plantées au printemps et récoltées en été. Dans le cas des plates-bandes surélevées, c'est moins la saison que la rotation des cultures qui joue un rôle dans la sélection des plantes: un cycle de trois à quatre ans doit être observé, ce qui prévoit un plantes à faible consommation.
La première année, les gros consommateurs comme le chou, le concombre, la courgette, le radis et les tomates sont cultivés. Vous pouvez trouver la liste complète des plantes à haut drainage pour les plates-bandes surélevées ici.
La deuxième année, la plupart des consommateurs moyens sont plantés, car les gros consommateurs feraient mal en raison de la faible teneur en éléments nutritifs. Ceux-ci comprennent, par exemple, le fenouil, les oignons, les fèves, les carottes et diverses herbes. Vous pouvez trouver une liste complète ici.
Au cours de la troisième année, la priorité devrait être donnée à la plantation de ceux qui mangent mal, comme les pois, les salades et le cresson. La quatrième année peut être utilisée comme année de repos et pour la culture d'engrais vert.