Maladies du coing: reconnaître et traiter
Avec le bon emplacement, les coings forts prospèrent. Avec l'aide de mesures préventives pratiques, le bronzage des feuilles, le bronzage de la viande et le feu bactérien peuvent souvent être évités. Nous allons vous montrer comment mettre en œuvre facilement cela dans le jardin à la maison.
Brunissage de la viande
À première vue, cette maladie n'est pas reconnaissable. Cependant, lorsque le fruit est ouvert, il se révèle. Des taches brunes traversent toute la pulpe. Les causes de cette maladie métabolique sont des conditions météorologiques très fluctuantes ou une récolte tardive.
prévention:
Récoltez les fruits dès qu'ils jaunissent. Il est également conseillé d'examiner les coings pour d'éventuelles altérations pendant toute la période de maturation. Pour ce faire, coupez complètement chacun des fruits cueillis. Il n'existe aucun moyen efficace de lutter contre la maladie.
Erreur de maintenance:
Le brunissement de la viande se produit également lorsque la teneur en chaux du sol est très faible. Des niveaux élevés d'azote peuvent également en être la cause.
Feuilles de bronzage
Cette maladie est également connue sous le nom de rouille des coings. Une attaque fongique tenace devient visible à travers les dommages aux feuilles de coing. Ils ont de petites taches sombres et meurent prématurément. La cause principale est décrite comme un temps humide.
Les spores fongiques résistantes hivernent sur le sol. Pour cette raison, les vieilles feuilles doivent être immédiatement éliminées avec les ordures ménagères. De plus, l'année suivante après les dernières gelées, une coupe de clairière devrait être sur le train. Cela garantit une ventilation efficace de la couronne. Les feuilles sèchent rapidement. Le champignon ne peut pas se propager.
Avertissement: feu bactérien
Cette maladie est probablement l'une des variantes les plus dangereuses. Une action immédiate est nécessaire. Cela l'empêchera de se propager par d'autres moyens. Le coing est retiré du jardin. Jetez le bois avec les ordures ménagères ordinaires. En aucun cas, les restes de l'arbre malade ne doivent être déposés sur le compost.
Important:
Le feu bactérien doit être notifié.
trucs et astuces
Méfiez-vous des petits parasites. En général, le coing est très robuste contre cela. En cas d'infestation sévère, l'utilisation de petits animaux d'élevage comme la coccinelle asiatique peut être utile.
FT