Voici comment le bicarbonate de soude aide contre l'oïdium
Enduit sale sur les feuilles? Ça ne doit pas être! Donnez à vos roses ou plantes potagères un nettoyage efficace et en même temps doux avec une solution d'eau gazeuse spécialement préparée. Le bicarbonate de soude miracle cure n'est pas seulement particulièrement efficace dans la maison, il aide également les jardiniers à libérer les lits des parasites. La meilleure chose est que le bicarbonate de soude ne pollue en aucun cas l'environnement. Dans cet article, vous apprendrez à fabriquer vous-même le remède efficace avec seulement quelques ingrédients.
Le bicarbonate de soude mélangé à de l'eau chasse l'oïdiumMélanger le mélange de bicarbonate de soude
- Mélangez deux cuillères à café de bicarbonate de soude (par exemple sous forme de levure chimique) avec un litre d'eau
- remplir un vaporisateur
- Pulvériser les plantes infestées avec la solution tous les dix jours
Traitement spécial pour les plantes potagères
Pour le traitement des fruits et légumes, vous devez ajouter quelques ingrédients supplémentaires à la solution d'eau gazeuse:
- une cuillère à café de bicarbonate de soude
- un litre d'eau
- une cuillère à café de Rimulgan (sert d'émulsifiant)
- et une cuillère à soupe d'huile de neem
Opération
L'oïdium est causé par un faux champignon qui se spécialise dans une variété végétale selon l'espèce. Il s'attaque principalement aux roses, aux concombres, aux raisins, aux vignes ou aux pommiers. La raison: le champignon n'aime pas l'acide. Le bicarbonate de soude crée un film légèrement alcalin sur les feuilles, ce qui tue l'infestation. Avec une utilisation régulière, il y a une forte probabilité que le ravageur ne réapparaisse pas. Par conséquent, vous pouvez également utiliser le mélange soda-eau à titre préventif. Pour ce faire, essuyez soigneusement l'oïdium et vaporisez les feuilles de temps en temps. Comme il s'agit de substances purement naturelles, il n'y a aucun danger pour l'environnement. Même les animaux peuvent manger innocemment des feuilles pulvérisées. Comme c'est principalement l'acide qui fait voler l'oïdium, les produits laitiers comme le babeurre, qui contiennent des bactéries lactiques, conviennent également pour le traitement.