Domicile > D > Dommages À La Baie Sur Le Laurier Cerise: Ce Scarabée Est À Blâmer

Dommages à la baie sur le laurier cerise: ce scarabée est à blâmer

Si vous découvrez des traces semi-circulaires d'alimentation sur les feuilles du laurier cerise, le charançon de la vigne s'est niché dans la plante. Cependant, les larves qui vivent dans le sol et se nourrissent des racines sont plus dangereuses que le coléoptère. Il est donc conseillé d'utiliser des mesures adaptées pour lutter contre les insectes s'ils sont fortement infestés.

Occurrence et cycle de vie du coléoptère

Le coléoptère, qui mesure environ sept à douze millimètres, est incapable de voler et se cache à proximité immédiate de la plante hôte pendant la journée. Il ne laisse sa cachette que dans l'obscurité et vous pouvez suivre les animaux à l'aide d'une lampe de poche.

La première génération de coléoptères éclosent en mai et à partir de ce moment, ils s'occupent principalement de plantes au feuillage relativement robuste. En plus du laurier cerise, le feuillage est souvent rongé par les rhododendrons, les ifs ou les espars.

Entre juin et août, les femelles pondent environ 1000 œufs dans le sol, d'où éclosent les larves épaisses et blanches du coléoptère. Ils se nourrissent initialement des racines des cheveux fins. Plus tard, vous épluchez la peau des principales racines de la plante hôte. Si l'infestation est sévère, le laurier-cerise en souffre énormément et peut même mourir.

Contrôle du charançon noir

Dès que vous apercevez les premiers coléoptères sur le laurier-cerise, essayez de les attraper. Pour cela, placez des pots de fleurs remplis de laine de bois sous les buissons. Vous pouvez également disposer des planches de bois pourries et légèrement humides. Les charançons noirs se cachent sous ces pièges et vous pouvez les ramasser pendant la journée.

Cependant, cette mesure n'est pas suffisante en cas d'infestation sévère. Dans ce cas, le contrôle est effectué avec des nématodes, que vous pouvez acheter dans des magasins spécialisés. Procédez comme suit:

  • Répandez les nématodes entre avril et juin et une deuxième fois entre septembre et octobre.
  • Le contrôle doit avoir lieu le soir ou par mauvais temps, car les vers ronds meurent au soleil.
  • Dissoudre complètement les nématodes dans l'eau.
  • Versez un peu sur la zone infestée.
  • Gardez le sol autour des plantes bien humide pendant les deux à trois prochaines semaines, car les vers ne peuvent pas bouger et meurent quand il est sec.

trucs et astuces

Les musaraignes et les hérissons sont des ennemis naturels du charançon noir. Si vous créez des lieux de retraite pour les insectes bénéfiques dans votre jardin, les parasites ne peuvent pas se multiplier excessivement. L'arrosage du liquide d'absinthe est également censé éloigner les coléoptères voraces.

SKb

Par Tonl

Brosse cylindrique: caractéristiques externes et entretien :: Quand le pommier ne fleurit pas dans le jardin