Domicile > P > Pourquoi Vous N'avez Pas Besoin De Tailler Les Tomates De Vigne

Pourquoi vous n'avez pas besoin de tailler les tomates de vigne

Les tomates de vigne diffèrent des autres variétés de tomates à certains égards. Ils poussent touffus, restent assez petits et sont récoltés sur la tige. La piqûre passe ici à l'arrière-plan et donne la priorité aux autres travaux de maintenance. Nous expliquons les raisons.

Cas particulier des tomates de vigne - ramification souhaitée

Contrairement à la grande majorité des plants de tomates, les tomates de vigne se développent avec plusieurs pousses. Ils s'efforcent à la fois en largeur et en hauteur. Alors que les pousses latérales sont définitivement cassées des tomates en bâtonnets en les piquant, vous êtes les bienvenus ici. La tomate de vigne ne connaît pas les pousses avares au vrai sens du terme.

Le jardinier amateur veut que ses tomates de vigne aient de nombreux petits fruits qui peuvent être grignotés avec une bouchée. Étant donné que chaque branche est une pousse de fruit, la taille serait contre-productive. En contrepartie, d'autres mesures de maintenance entrent en jeu à cet égard.

Un bon soin des tomates de vigne - en bref

  • Les tomates sur la vigne ont besoin d'un plein soleil et d'un emplacement plus aéré
  • la distance de plantation est d'au moins 80 centimètres
  • Une protection contre la pluie dans le lit et sur le balcon est essentielle
  • Placez les pots à une distance suffisante pour que les plantes ne se touchent pas
  • Arrosez de préférence les plants de tomates par le bas afin que l'eau n'éclabousse pas le feuillage
  • fertiliser abondamment avec du compost et du fumier d'ortie
  • Le paillage avec des bordures de paille éclaboussant de l'eau

Aide à l'escalade recommandée

Bien que les pousses de tomates sur vigne ne poussent pas de manière rampante, elles reçoivent néanmoins un soutien. Ainsi, les plantes buissonnantes peuvent se voir attribuer un emplacement entouré d'air sans crainte d'andain. Les tomates sur la vigne conviennent à toute forme d'aide à l'escalade. De simples bâtons de bois ou de bambou fixent les pousses dans le lit. De petits treillis ou obélisques assurent une prise ferme dans le bac ou le bac à fleurs.(17,99 € chez Amazon *)

Étant donné que les plants de tomates n'ont pas d'organes adhésifs, les tomates de vigne sont également liées. Idéalement, utilisez un matériau souple qui ne coupera pas les pousses. De larges bandes de raphia, des bandages de gaze ou des bas en nylon usés ont fait leurs preuves.

trucs et astuces

Les meilleures variétés parmi les tomates de vigne sont des variétés raffinées telles que «Sparta F1», «Dolce Vita F1» ou «Picolino F1». Comme la variété noble est élevée ici sur un support sauvage robuste, elle possède une excellente résistance aux maladies.

Par Elsinore Sisomphou

Étape par étape pour semer des pommes de terre dans le jardin :: Clusia toxique pour les chats?