Cerf aîné - bois aux qualités preneur - un portrait
Il est incroyablement beau avec des fleurs blanches et des fruits rouges profonds. L'aîné du cerf est coriace en même temps. Apprenez à mieux connaître le bois sauvage ici. Notre portrait de plante montre ce que le parent du sureau noir peut faire.
Une silhouette époustouflante
Les arbres ornementaux et fruitiers apportent une abondance opulente dans chaque jardin. Étroitement lié au majestueux aîné noir, l'aîné cerf atteint des dimensions assez similaires. Une charmante floraison blanc crème en avril et mai, suivie de baies rouge vif en août. Comestibles pour les humains uniquement lorsqu'ils sont cuits, les oiseaux du jardin apprécient principalement la riche collation aux fruits. Les détails:
- Hauteur: 300 à 400 centimètres
- Étalement: 200 à 300 centimètres
- racine peu profonde robuste en Europe et en Asie occidentale
- pousses de feuilles de couleur bronze à rougeâtre qui virent lentement au vert
- Feuillets opposés avec un bord dentelé
- drupes rouge clair avec graines vénéneuses
- décoratifs, couleurs d'automne jaune doré
- bois précieux pour les oiseaux
L'importance du cerf sureau en tant qu'arbre fruitier est d'une importance secondaire. Le rideau de fruits en forme de raisin est particulièrement apprécié en raison de son effet décoratif. L'arbuste ornemental montre ses avantages optiques en tant que plante solitaire de manière aussi impressionnante qu'en tant que plante de haie.
Les préférences de localisation sont une question mineure
L'aîné du cerf prouve sa constitution stable sur la base de ses modestes exigences sur les conditions du site. Il atteint son optimum dans des endroits modérément secs et ensoleillés. Son deuxième prénom «Bergholunder» indique la tolérance d'altitude jusqu'à 2300 mètres. Si vous lui attribuez une place à mi-ombre ou à l'ombre, l'aîné frugal s'arrangera parfaitement avec lui. Seul l'engorgement cause des problèmes pour l'arbuste polyvalent.
Conseils d'entretien à connaître
Pour ce qui est de ses soins, le cerf aîné exige peu de son jardinier. Les conseils suivants reflètent les aspects clés:
- Améliorez le sol du lit avec du compost et des copeaux de corne
- arrosez abondamment les racines peu profondes quand elles sont sèches
- Taillez tous les 1 à 2 ans en automne
- fertiliser organiquement toutes les 3-4 semaines pendant la croissance
- n'utilisez pas de sels de décongélation à proximité
trucs et astuces
Le cerf sureau jette ses jolies tentures fruitées en même temps que les feuilles en automne. Pour que les baies nutritives ne soient pas perdues pour les oiseaux, récoltez les cônes à temps. Une fois séchés, ils se transforment en nourriture populaire pour les oiseaux pour l'hiver stérile.
Articles similaires
- Caractère sauvage - apprivoisé à soigner - Aîné rouge
- Cultiver un aîné au sol? Mieux vaut seulement avec une barrière contre les racines!
- Cactus sans épines aux espèces et aux soins
- Les coléoptères dans le jardin aux insectes bénéfiques et aux ravageurs
- Le basilic peut-il être attribué aux germes clairs ou aux germes sombres?