Ornement d'automne en fleurs - plantation de chrysanthèmes
Dans leur patrie chinoise, les chrysanthèmes sont un symbole de chance et de prospérité. C'est une bonne raison de planter cette magnifique fleur dans votre jardin à la maison. Un autre est que les chrysanthèmes ne fleurissent pas tant que les autres fleurs ne sont pas fanées depuis longtemps.
Les chrysanthèmes sont plantés au printemps ou au début de l'étéQuel emplacement les chrysanthèmes préfèrent-ils?
Fondamentalement, presque tous les chrysanthèmes aiment le soleil, mais les endroits en plein soleil - en particulier ceux avec un soleil direct de midi - doivent être évités. Le meilleur endroit est un endroit léger et abrité où il ne fait pas trop chaud - les chrysanthèmes ne peuvent tolérer des températures supérieures à 25 ° C.
Dans quel sol les chrysanthèmes se développent-ils particulièrement bien?
Les chrysanthèmes préfèrent une terre de jardin meuble, humide et riche en nutriments, idéalement avec beaucoup de compost, un peu de chaux et de copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) en cours de préparation avant la plantation.
Quel est l'espacement des plantes pour les chrysanthèmes?
La distance de plantation idéale dépend du type spécifique de chrysanthème, car certaines de ces plantes restent assez petites, tandis que d'autres peuvent atteindre un, voire un mètre et demi de hauteur. Habituellement, une distance comprise entre 50 et 75 centimètres est recommandée.
Quand les chrysanthèmes doivent-ils être plantés?
Les chrysanthèmes sont mieux plantés au printemps ou au début de l'été. Les chrysanthèmes achetés à l'automne les laissent dans le pot pour l'hiver et ne les mettent au jardin qu'au printemps suivant.
Comment les chrysanthèmes sont-ils plantés?
Le trou de plantation est environ deux fois plus grand que la motte de racines de la plante. Mélangez le matériau excavé avec du compost et, pour une meilleure conductivité, avec un peu de sable. De plus, la motte doit être bien arrosée avant la plantation, par exemple en la plaçant dans un seau d'eau pendant quelques minutes. Les chrysanthèmes ne doivent jamais être plantés plus profondément qu'ils ne l'étaient auparavant dans le pot.
Comment les chrysanthèmes peuvent-ils se propager?
Les chrysanthèmes peuvent être propagés au mieux à partir de boutures de tête. Les plantes plus âgées peuvent généralement être divisées facilement. Si vous ne supprimez pas les inflorescences mortes, les graines mûriront également. La multiplication par graines fonctionne également très bien avec les chrysanthèmes.
Quand les chrysanthèmes fleurissent-ils?
La plupart des chrysanthèmes fleurissent à l'automne et ne développent pas de boutons floraux avant que le jour et la nuit aient à peu près la même longueur. C'est surtout le cas vers le 21 septembre. La floraison réelle n'apparaît que quatre à six semaines plus tard et peut s'éterniser jusqu'en novembre. Cependant, certaines espèces fleurissent beaucoup plus tôt.
trucs et astuces
Avec quelques astuces, vous pouvez faire fleurir les chrysanthèmes plus tôt. Tout ce que vous avez à faire est de faire croire à la plante que les jours raccourcissent. Cela peut être fait en les recouvrant de papier d'aluminium ou d'un seau à l'heure.
Articles similaires
- Les baies de perdrix rustiques sont un ornement d'automne populaire
- Ces plantes de balcon fleurissent en automne - des fleurs d'automne reconnaissantes pour les boîtes et les pots
- Plantez correctement les croissants d'automne - c'est ainsi que le festival des fleurs d'automne réussit
- Anémone d'automne - riche en fleurs d'automne avec des soins appropriés
- Olivier - un ornement méditerranéen pour la terrasse et le balcon