Croissance de la mousse de Java - elle a ce potentiel
La mousse de Java pousse dans l'aquarium dans presque toutes les conditions. Mais si vous ne voulez pas laisser le bourgeonnement de nouvelles branches au hasard, la plante vert vif soutient autant que possible. De cette manière, l'optimum est fait de son potentiel de croissance.
La mousse de Java pousse plutôt lentementRythme de croissance
Une fois que la mousse de Java a été attachée à un objet approprié dans l'aquarium, il faut environ deux semaines pour s'habituer au nouvel environnement. Ensuite, il commence à grandir. L'accent est d'abord mis sur la formation de racines adhésives avec lesquelles la mousse de Java s'accroche au substrat.
La mousse de Java n'est pas l'une des plantes les plus puissantes de l'aquarium. Mais il continue de grandir petit à petit.
Direction de la croissance
Les branches de ce type de mousse poussent perpendiculairement au côté, c'est pourquoi la mousse de Java a tendance à conquérir l'espace qui l'entoure plutôt que la hauteur. Au fil du temps, des tapis de mousse entiers sont créés qui peuvent couvrir la piscine comme une pelouse.
La croissance est également si dense que les branches peuvent former un feutre. Afin que la mousse ne soit pas contaminée par des particules en suspension adhérentes, les nouvelles pousses doivent être diluées avec des ciseaux si nécessaire.
Conseils
Vous pouvez facilement multiplier la mousse de Java en séparant un morceau du tapis de mousse existant et en le replantant à un autre endroit de l'aquarium.
Hauteur
La mousse de Java est une plante relativement petite. Habituellement, il ne mesure que 5 à 10 cm de haut. Plus rarement, il est rapporté qu'il peut atteindre 20 pouces (XNUMX pouces) de hauteur. Avec une croissance aussi faible, la mousse de Java est entre de bonnes mains dans la partie avant de l'aquarium.
Environnement de culture idéal
La température acceptée est comprise entre 15 et 30 ° C. Mais cette plante pousse mieux vers 24 ° C. La dureté de l'eau et la valeur du pH jouent un rôle secondaire. Une valeur de pH entre 5 et 8 est considérée comme idéale.
La mousse de Java a besoin de beaucoup de lumière. Son emplacement doit donc être ensoleillé à partiellement ombragé. S'il fait trop sombre, une lampe doit lui donner un éclairage supplémentaire.
Prendre soin d'une croissance rapide
De meilleures conditions de vie et de bons soins peuvent avoir un effet positif sur la croissance de la mousse de Java.
- Eau propre et changée chaque semaine
- beaucoup de CO2
- fertilisation régulière
Articles similaires
- Entretien de la mousse de Java - besoins faciles à satisfaire
- Propager la mousse de Java - pas un gros défi
- Mousse de Java dans l'aquarium - faibles besoins d'entretien, grands avantages
- Température de la mousse de Java - quelles valeurs sont tolérables pour lui?
- Couper la mousse de Java - quand cela a du sens