La bonne pelouse pour le chien
Les chiens adorent s'ébattre sur la pelouse, se rouler et, malheureusement, faire aussi de petites ou grandes affaires. Les taches jaunes qui en résultent sur la pelouse semblent laides. Cependant, après quelques averses, elles disparaissent généralement à nouveau rapidement.
L'urine de chien agit comme un engrais
Les endroits où le chien est soulagé peuvent être reconnus par la croissance particulièrement forte de la pelouse. Malheureusement, les chiens ont l'habitude d'uriner au même endroit encore et encore.
Dans les étés chauds sans trop de précipitations, cela conduit à une sur-fertilisation au fil du temps car l'urine n'est pas répartie uniformément. En conséquence, l'herbe brûle et meurt plus tard.
Empêcher un chien de s'embrasser sur la pelouse est presque impossible. Il est encore possible de mieux répartir l'urine en été en diluant les zones «arrosées» avec beaucoup d'eau.
trucs et astuces
Les acariens sont un problème pour les chiens. Ils se coincent dans les oreilles. Mieux vaut garder votre chien loin des pelouses infestées d'acariens.