Domicile > C > Comment Raccourcir Votre Haie De Hêtres

Comment raccourcir votre haie de hêtres

Les hêtres sont faciles à couper. Bien entendu, cela vaut également pour la haie de hêtres. Si la haie est devenue trop haute ou n'a pas été coupée depuis longtemps, coupez-la à la hauteur désirée. Ce que vous devez considérer lors du raccourcissement des haies de hêtres.

Le meilleur moment pour une taille radicale est le début du printemps

Le bon moment pour couper

La taille radicale d'une haie de hêtres ne doit être effectuée qu'au début du printemps, avant la germination des hêtres. Ensuite, les arbres récupèrent très rapidement.

La taille lourde des haies de hêtres n'est autorisée que de septembre à mars. Pendant les mois d'été, des oiseaux s'y reproduisent qui seraient dérangés par la coupe.

Raccourcissez les hêtres un jour où il fait au moins cinq degrés et lorsque le soleil n'est pas trop fort.

Raccourcir progressivement les haies trop hautes

Si la haie de hêtre est devenue très haute parce qu'elle n'a pas été raccourcie depuis longtemps, procédez étape par étape lors de la coupe. La haie reste alors belle et serrée.

Raccourcissez-le seulement d'environ un tiers au premier printemps. La deuxième année, c'est au tour du deuxième tiers et la troisième année, vous coupez la haie de hêtres à la hauteur finale souhaitée.

Cela rendra la haie de hêtre bien droite

  • Ligne directrice (4,99 € chez Amazon *) spannen
  • coupez d'abord les panneaux latéraux
  • Enfin, raccourcissez la haie en haut

Pour s'assurer que la haie de hêtre est bien droite, il est conseillé d'étirer une ligne de guidage sur toute la longueur. Vous pouvez l'utiliser comme guide lors de la découpe.

Raccourcissez d'abord la haie de hêtre sur les côtés. Ce n'est qu'à la fin que vous coupez les branches supérieures.

Couper les haies de hêtre en angle

De nombreux jardiniers coupent leur haie de hêtres tout en haut. Ce n'est pas bon marché. Il est préférable de couper la haie à un angle pour qu'elle se rétrécisse vers le haut.

D'une part, la lumière du soleil s'améliore dans les parties inférieures de la plante. La haie de hêtres ne sera alors pas chauve aussi rapidement.

D'autre part, vous évitez que les branches se cassent sous la charge de neige en hiver en utilisant une forme de haie inclinée.

Conseils

La taille du hêtre est un engrais idéal. Coupez les branches et vous pouvez les utiliser à merveille comme couverture de paillis pour la haie de hêtres elle-même ou pour d'autres lits.

Par Ewell

Le yucca est très facile à propager :: La cannelle comme remède à la maison efficace pour les moucherons fongiques