Fleurs d'hortensia fanées - coupées ou non?
En automne, de nombreux amateurs de jardinage se demandent: faut-il découper les ombelles flétries de l'hortensia ou cette réduction affecte-t-elle le bourgeonnement de la nouvelle année? Même pendant la saison de jardinage, les belles ombelles s'estompent après un certain temps et doivent être enlevées.
Sortez des choses flétries pendant l'été
En éclatant régulièrement les fleurs, vous favorisez la formation de nouveaux bourgeons et donc l'abondance de fleurs dans l'hortensia. De nombreux hortensias, stimulés par cette mesure de soin, mettent de nouvelles fleurs toutes les six semaines puis fleurissent abondamment jusqu'à l'automne.
Bien sûr, vous pouvez couper les ombelles fanées de l'hortensia avec des ciseaux à rose pointus. Cependant, il est plus doux pour l'hortensia si vous arrachez soigneusement ce qui s'est estompé. En conséquence, l'hortensia se régénère beaucoup plus rapidement.
Suivez ces étapes:
- Saisissez l'hortensia sous l'ombelle fanée et au-dessus de la base de la feuille suivante
- Cassez soigneusement la fleur sur le côté ou détachez-la avec vos ongles.
Lors de l'éclatement des ombelles fanées en août, éclaircissez un peu l'hortensia. De cette façon, beaucoup de lumière pénètre à l'intérieur de la plante et la formation des bourgeons est également stimulée.
Dans les zones difficiles, laissez les fleurs reposer en automne
Les ombelles fanées aux couleurs fumées enchantent le jardin d'hiver de leur charme morbide. Par conséquent, les ombelles peuvent rester sur l'hortensia pendant la saison froide, d'autant plus qu'elles protègent également l'approche florale de l'année suivante du gel.
Ne pas éclater ce qui s'est flétri directement au-dessus de la nouvelle pousse avant le début du printemps. Vous pouvez profiter de cette occasion pour enlever le bois mort ou gelé pendant l'hiver.
trucs et astuces
Les fleurs d'hortensia fanées sont un délicieux ornement pour la pièce qui se marie parfaitement avec le style vintage à la mode. Disposez les fleurs dans de jolis bols; le vernissage n'est pas nécessaire car les fleurs d'hortensia conservent leur forme même lorsqu'elles sont séchées.