Devez-vous réduire les pensées?
Les pensées et les violettes cornues sont les bloomers permanents dans le lit et sur le balcon. Afin de prolonger la période de floraison, ce qui s'est fané doit être enlevé régulièrement. La taille après la floraison gardera les plantes en forme.
Les fleurs de la pensée peuvent également être coupées pour la consommationLes pensées et les violettes cornues sont assez compactes avec une hauteur d'environ 15 à 25 cm, de sorte qu'une taille n'est généralement pas nécessaire. Néanmoins, les plantes se déforment souvent après une période de floraison intensive, poussent longtemps et deviennent disgracieuses avec une fertilisation excessive. Mesures de coupe de plus en plus petites, telles que B.
- élimination régulière des vieilles fleurs,
- Éclaircir les plantes qui poussent en longueur,
- Taille après la floraison,
peut contribuer à une plus longue période de floraison.
Retirez ce qui s'est fané régulièrement
Un nettoyage régulier semble un peu fastidieux, surtout avec les violettes cornues avec leurs fleurs délicates. Si vous faites cet effort, vous serez récompensé par la floraison durable. Retirer les vieilles fleurs stimule les plantes à produire de nouvelles fleurs.
Taille légère pour la deuxième fleur
Les violettes cornues et les pensées peuvent tolérer une légère taille après la première floraison. Après une courte phase de récupération, ils fleurissent souvent une seconde fois. Découper de plus grandes parties de la plante l'empêche de pousser en longueur et favorise également la ramification.
Après la floraison
Après la longue période de floraison, les violettes à cornes semblent souvent drainées, les feuilles changent de couleur ou développent un revêtement farineux. Les violettes à cornes vivaces peuvent ensuite être taillées un peu plus vigoureusement. Dans le même temps, les plus gros spécimens sont divisés et ainsi de nouvelles plantes violettes à cornes sont obtenues. La coupe après la floraison permet aux plantes de rester fortes et durables.
trucs et astuces
Les pensées aiment s'auto-ensemencer si l'emplacement et les conditions du sol leur conviennent. Si cela est souhaité, les fleurs ne doivent pas être enlevées, mais laissées jusqu'à ce que les gousses se soient formées.