Soyez prudent lorsque vous consommez des faines brutes!
En plus de nombreux minéraux et vitamines sains, les faines contiennent des substances toxiques: la fagine, le cyanure d'hydrogène et l'acide oxalique. Vous ne devriez donc en profiter que crus dans une mesure limitée. Sinon, il existe un risque d'inconfort sévère. Vous neutralisez les toxines en les torréfiant ou en les brûlant avec de l'eau.
Évitez de manger des fanes crues si possible
Tous les cinq à huit ans, vous trouverez un grand nombre de fanes lors d'une promenade dans la forêt sous les hêtres. Vous devez être prudent lorsque vous le consommez.
Les beechnuts contiennent de la fagine, de l'acide oxalique et de petites quantités de cyanure d'hydrogène. La consommation élevée de ces substances entraîne de graves symptômes d'intoxication chez certaines personnes.
La plupart des gens peuvent facilement tolérer quelques fanes brutes. De plus grandes quantités, par contre, ne doivent être consommées que rôties ou échaudées.
Pas de fanes brutes pour les petits enfants
Manger des faines crues est plus nocif pour les jeunes enfants que pour les adultes. Les parents doivent donc veiller à ce que les plus petits ne ramassent pas de fanes dans la forêt.
L'avertissement s'applique également aux chiens. Lorsqu'ils se promènent dans la forêt, les propriétaires de chiens doivent faire attention à ce que l'ami à quatre pattes ne craque pas de fentes.
Rendre les faïences comestibles
Les beechnuts peuvent être "détoxifiés" en utilisant les méthodes suivantes:
- La voix
- Ébouillanter
- cuire au four comme de la farine dans le gâteau
Faites rôtir ou ébouillantez les graines pour pouvoir manger sans soucis des fanes. La chaleur décompose l'acide prussique et la fagine et ne cause plus de dommages.
Pour ce faire, détachez les graines de la coquille et laissez-les rôtir dans une poêle sans gras.
Le processus de torréfaction donne aux fruits une saveur encore meilleure.
trucs et astuces
Le pelage des faîtières n'est pas facile à cause de la coque dure. Faites bouillir les fruits avec de l'eau chaude. Ensuite, la coquille peut être détachée plus facilement et la chaleur élimine toutes les toxines en même temps.