Domicile > L > Le Romarin A Des Taches Jaunes - Qu'y A-T-Il Derrière?

Le romarin a des taches jaunes - qu'y a-t-il derrière?

Les herbes aromatiques de la famille de la menthe, y compris le romarin, ont non seulement bon goût pour les humains, mais aussi pour de nombreux ravageurs. Si les feuilles du romarin ont soudainement de petites taches jaunes ou blanches, la plante est très probablement infectée par des cicadelles dites naines.

Il y a souvent des cigales naines derrière

En fait, les cigales sont mieux connues des pays du sud. Ce que l'on sait moins, cependant, c'est que cette famille d'insectes, qui comprend environ 45.000 XNUMX espèces différentes, contient de minuscules spécimens qui atteignent une longueur maximale de deux millimètres. Il existe également différents types de ces cigales naines, le romarin étant particulièrement troublé par la cigale à point noir (Eupteryx atropunctata), la cigale à feuilles de soufre (Emelyanoviana mollicula) et la cigale à feuilles de Ligurie (Eupteryx decemnotata). Le nom «cigale des feuilles» vient du régime alimentaire de ces ravageurs, ils s'assoient principalement sur la face inférieure des feuilles et sucent la sève nutritive des feuilles. Les petits animaux allongés et ailés peuvent également être vus sous un bon éclairage. Les points ou taches jaunes ou jaune-blanc sur les feuilles sont les points de ponction.

Mesures contre l'infestation par les cigales

Heureusement, une telle infestation de cigales de la plante ne peut généralement pas être dangereuse, il s'agit donc principalement d'un problème visuel. Néanmoins, vous devez prendre des mesures appropriées dès que possible, car aspirer le jus des feuilles affaiblira la plante à long terme. De plus, les animaux sont très agiles et peuvent se propager rapidement. Si vous souhaitez utiliser votre romarin en cuisine, il vaut mieux rester à l'écart des pesticides chimiques. Au lieu de cela, vous pouvez combattre les animaux biologiquement:

  • Dans un premier temps, le romarin infecté doit être transplanté.
  • Retirez soigneusement l'ancien substrat et secouez soigneusement la plante.
  • Maintenant, rincez vigoureusement le romarin sous la douche.
  • Mettez la plante dans un nouveau pot et un substrat frais.
  • Déplacez-les également vers un nouvel emplacement.
  • Vaporisez les plantes avec une solution de vinaigre diluée pour tuer les œufs restants.

trucs et astuces

Les cicadelles pondent leurs œufs à l'automne et les larves éclosent au début du printemps. Vous pouvez protéger les jeunes plantes avec un filet de protection contre les insectes à mailles serrées, mais vous devez toujours les vérifier régulièrement pour détecter les infestations d'insectes. Plus tôt vous réagissez, plus vous avez de chances de vous débarrasser à nouveau des bestioles.

IJA

Par Branch Mclendon

Semez des tomates et donnez-leur vie :: Classique depuis plus de 1.000 ans: poisson rouge dans l'étang du jardin