Domicile > C > Comment Traiter Une Orchidée Avec Des Feuilles Mortes

Comment traiter une orchidée avec des feuilles mortes

Les feuilles fanées sur les orchidées indiquent qu'il y a eu une négligence dans les soins. Avec ce modèle de dégâts, les plantes exotiques réagissent généralement à un déséquilibre de l'équilibre hydrique. Lisez ici pour savoir exactement où sont les causes. Les feuilles fanées sont transformées en feuilles vertes luxuriantes et brillantes.

Si les orchidées laissent pendre leurs feuilles, elles manquent probablement d'eau

Un manque d'eau fait flétrir les feuilles - c'est ainsi que fonctionne le plan de sauvetage

Les experts en orchidées prêchent sans relâche d'arroser les orchidées avec parcimonie. Le substrat d'orchidée aéré doit sécher complètement (7,98 € chez Amazon *) toujours pas. Si vous êtes trop avare d'eau, les feuilles flétriront et pendent mollement. Si les racines aériennes sont presque blanches à la suite d'une sécheresse extrême, les dommages peuvent être réparés comme suit:

  • Versez de l'eau tiède sans calcaire dans un seau
  • Placez-y le pot jusqu'au cou de la racine
  • Faire tremper jusqu'à ce que plus aucune bulle d'air ne monte

Si vous sortez l'orchidée de l'eau, les racines aériennes précédemment blanches sont redevenues d'un vert profond. Arrosez ou plongez la plante une à deux fois par semaine en été et toutes les 2 semaines en hiver pour maintenir l'équilibre hydrique.

L'engorgement bloque l'approvisionnement en eau - c'est ainsi que vous résolvez le problème

Un excès d'eau provoque des symptômes de flétrissement chez les orchidées similaires à la sécheresse. Si les racines brunes et pourries scintillent à travers les parois transparentes du pot, la plante souffre d'engorgement. En raison de la pourriture, les racines aériennes ne transportent plus d'humidité dans les feuilles, de sorte qu'elles se fanent. Comment agir correctement maintenant:

  • Pot l'orchidée pour éliminer complètement le substrat humide
  • Coupez les racines molles avec un couteau tranchant et désinfecté
  • Ne coupez pas les feuilles fanées

Mettez l'orchidée en pot dans un substrat frais. La plante n'est ni arrosée ni immergée pendant les 5 à 6 premiers jours. Seules les feuilles sont vaporisées quotidiennement avec de l'eau douce. Une fois que l'orchidée a récupéré du stress, reprenez le protocole de soins avec des intervalles d'arrosage ou de trempage prolongés.

Conseils

Si seule la feuille inférieure d'un Phalaenopsis est flétrie et molle, c'est un processus de vieillissement normal. Dans le processus ultérieur, l'orchidée tire les nutriments restants de la feuille, de sorte qu'elle vire au jaune. Une fois qu'il est complètement mort, cueillez ou découpez la feuille.

Par Belle Cordero

Marguerite pour une longue période de floraison :: Quel emplacement un Ficus Benjamini voudrait-il?