Décorations de Noël pour le jardin: bricoler des lutins de genévrier
Nos drôles d'elfes décorent le jardin non seulement à l'Avent, avec la barbe blanche et le gros nez rouge, ils sont autorisés à rester tout l'hiver. Ils sont prêts dans environ une heure et sont également un excellent cadeau pour les chers voisins qui sont sûrs d'être heureux d'un homme aussi drôle dans la cour avant.
De beaux gnomes peuvent être fabriqués à partir de boutures vertes de conifèresInstructions d'artisanat
- Pince coupante
- Cisailles à rose
- Boutures vertes, par exemple de genévrier ou de thuya
- Quelques frondes de fougère fanées ou de fines branches de saule
- fil de bobinage
- Fil d'aquarium (contrairement au coton, il résiste aux intempéries)
- Une boule de Noël rouge de taille moyenne et une petite
- Kordel
- Tout d'abord, attachez des branches de genévrier ensemble à l'extrémité de la branche comme un bouquet de fleurs.
- Placez le paquet sur le sol avec les pointes de pousse vers le bas. Il doit rester stable. Si ce n'est pas le cas, ajoutez quelques branches tout autour et fixez avec du fil.
- Pour le chapeau d'elfe, enroulez plus de brins avec du fil de façon à ce qu'ils s'effilent vers le haut. Façonnez un bonnet pointu plié et décorez-le avec le cordon.
- Épinglez le capuchon sur le corps et fixez tout avec du fil.
- Vous pouvez masquer la transition avec une "bande de chapeau" faite de branches de fougère ou de saule fanées. Câblez tout bien.
- Fixez la boule de Noël de taille moyenne en guise de nez. La petite boule se transforme en chapeau pompon.
- Plumez le fil d'aquarium dans une barbe. Grâce à sa structure stable, attachée avec des morceaux de fil, il tient bien sur les branches et ne s'envole pas immédiatement.
Conseils
C'est maintenant le moment idéal pour tailler les genévriers. Cela vaut aussi bien pour les haies de genévriers que pour les plantes solitaires. Les coupures qui en résultent sont idéales comme matériau pour notre idée d'artisanat.