Les poivrons préviennent les maladies et les traitent efficacement
Les virus, les bactéries et les champignons endommagent et détruisent même les piments les plus chauds. Bien qu'ils soient robustes et résistants. Les maladies du poivron sont souvent causées par des soins inappropriés ou par le mauvais temps. Que faire lorsque les poivrons, les piments forts et les piments sont malades?
Aux premiers signes de maladies ou de ravageurs du poivron, le propriétaire du jardin doit réagir rapidement et prendre des mesures efficaces avant que les plantes ou les racines ne meurent.
Qu'est-ce qui rend les poivrons malades?
- soins inappropriés
- Fusarium-qui
- Verticillum-qui
- Oïdium et mildiou
- Chute de maladie
Un mauvais soin vous rend malade
Les erreurs de soins sont à l'origine de la plupart des maladies du poivre et peuvent souvent être évitées avec le savoir-faire approprié. L'emplacement optimal pour chaque type de poivre et les bons soins sont les meilleures conditions préalables pour que les plantes et les fruits poussent et s'épanouissent sainement.
Fusarium-qui
Des taches brun rouille se forment sur les feuilles, initialement claires, puis des taches sombres apparaissent sur la face inférieure. Le champignon de la rouille attaque les feuilles et les tiges, la plante meurt.
Verticillium-qui
La flétrissure verticillienne est une maladie fongique qui se produit dans le sol et attaque les plantes par le bas. Les nouvelles pousses et feuilles se fanent et meurent.
Oïdium et mildiou
Les champignons de la moisissure attaquent différentes plantes de jardin avec des modèles de dommages similaires. Ils recouvrent toute la plante de leur enrobage farineux et pénètrent à la surface des feuilles. En été, l'oïdium développe des spores qui sont transmises à d'autres plantes par le vent. Le champignon hiverne dans de petits récipients à spores sur des restes de plantes.
Contrairement à l'oïdium, le mildiou infecte le dessous des feuilles par les ouvertures naturelles des feuilles. Le mildiou se propage via les spores par temps humide, sous la pluie et, selon le type de champignon, à des températures de 10 ° à 18 ° degrés.
Chute de maladie
Les agents pathogènes fongiques attaquent les semis et les jeunes plants qui sont trop densément plantés. Un climat humide et frais et une mauvaise ventilation favorisent la maladie.
Détecter et traiter les maladies du poivron à un stade précoce
Mesures générales immédiates: Retirer immédiatement les parties infectées de la plante, les éliminer et remplacer le sol.
Mesures préventives: Enlevez les parties infectées de la plante, vaporisez les poivrons avec du bouillon d'ortie, de prêle ou d'ail ou saupoudrez de farine de pierre. Traitez le sol avec du cyanamide calcique.
trucs et astuces
Douchez les poivrons régulièrement. En particulier, vaporisez soigneusement le dessous de la feuille. Cela élimine les champignons et les ravageurs avant qu'ils ne se propagent.
Articles similaires
- Reconnaître correctement les maladies des fraises et les combattre efficacement
- Combattre efficacement les maladies de la clématite - voici comment cela fonctionne
- Ravageurs du buis: reconnaître les puces et les combattre efficacement
- Reconnaître les ravageurs des fraises et les combattre efficacement