Domicile > L > La Trompette Grimpante Est Très Facile À Multiplier

La trompette grimpante est très facile à multiplier

La trompette grimpante - également connue sous le nom de fleur de trompette ou de vent de trompette - montre ses fleurs joliment formées, jaune vif, rouge ou orange assez tard dans l'année, à savoir de la fin de l'été à l'automne. La plante vigoureuse peut être élevée à la fois comme couvre-sol et comme plante grimpante et pousse d'environ deux à trois mètres par an. La multiplication est très facile.

La trompette grimpante se reproduit de manière fiable

La trompette grimpante se propage très rapidement

En fait, vous n'avez pas à vous soucier trop de la propagation de la fleur de trompette, car la plante très vigoureuse se propage très rapidement (et si vous ne faites pas attention, même sur une grande surface!) Au moyen de graines et de boutures. Si vous voulez éviter cette propagation incontrôlée, vous devez retirer les fruits avant que les graines mûrissent et tailler la plante régulièrement et vigoureusement.

Propagation par boutures

Pour une propagation contrôlée, les boutures fonctionnent généralement très bien. Des boutures de tête vertes sont utilisées pour cela.

  • En été (vers juillet), coupez les pointes des pousses de cette année entre huit et dix centimètres de long.
  • Retirez les feuilles inférieures.
  • Plantez la bouture dans le sable.
  • Mettez un sac en plastique transparent dessus.
  • Mettez le pot dans un endroit chaud.
  • Gardez le sable humide, mais pas trop humide.
  • Dès l'apparition de nouvelles feuilles, le couvercle peut être retiré progressivement.

Hiberner les boutures dans la serre ou dans une pièce fraîche à environ 10 à 12 ° C. La jeune plante ne doit pas être plantée avant le printemps suivant.

De plus, la propagation à travers des boutures de racines ou des plombs est également très possible.

Augmenter la fleur de trompette en semant

Si vous souhaitez propager la trompette grimpante avec des graines (vous l'avez peut-être récoltée vous-même), une préculture est recommandée au début du printemps, par exemple sur le rebord de la fenêtre ou dans la serre.

Conseils

Si vous voulez éviter la propagation incontrôlée de la fleur de trompette à travers les coureurs de racines, il est préférable de planter la plante avec le pot (enlevez le sol au préalable!) Dans le sol.

Par Arley Ilasin

Pouvez-vous manger des canneberges crues? :: Le bon emplacement pour le souci des marais