Couper le chewing-gum: timing, nécessité et plus
Qu'il s'agisse d'un tronc haut, d'un bonsaï ou plutôt d'un petit arbre, le chewing-gum est tout simplement magnifique lorsqu'il reçoit la bonne quantité d'attention sous forme de soins. Quel rôle joue la coupe?
Un arbre de sweetgum peut également tolérer plus d'élagageCoupe - pas absolument nécessaire
Vous pouvez rester calme parce que: Vous n'avez pas forcément besoin de couper votre chewing-gum. Par nature, ce bois a une structure attrayante et harmonieuse. Une couronne ronde à conique se forme. Alors que la couronne est encore étroite lorsqu'elle est jeune, dans la plupart des variétés, elle devient de plus en plus ovale par la suite.
Choses à réduire
Cependant, dans certaines circonstances, la taille a du sens. Dans le cadre du processus de maintenance et moins avec l'intention de le façonner, vous devez couper votre arbre de sweetgum avec un sécateur ou une scie si vous voyez les pousses suivantes:
- vieux et chauve
- se croisant
- dirigé vers l'intérieur
- croissant vers le bas
- malade
- endommagé (par exemple par des grains, la foudre, etc.)
Le bon moment pour couper
Comme pour la plupart des autres arbres, l'automne est le moment idéal pour couper le chewing-gum. Une alternative est le début du printemps. Mais en général, vous devriez préférer l'automne. Au printemps (vers avril), il est idéal pour couper les pousses gelées en hiver. Vous pouvez reconnaître ces pousses par le fait qu'elles ne développent pas de feuilles.
Une coupe d'été est également possible
Si nécessaire, une coupe peut même être réalisée en été. Cependant, cela ne devrait être le cas que si les branches latérales du chewing-gum pendent trop bas et sont donc dérangeantes. Ils peuvent être retirés entre juin et août. Les plaies plus grosses doivent être traitées avec un produit pour plaies afin qu'aucun agent pathogène ne puisse y pénétrer!
Utilisez les boutures accumulées pour la propagation
Les coupures n'ont pas à finir sur le compost! Vous pouvez utiliser les pousses d'un an et de deux ans pour la multiplication. Le mot clé est: boutures. Veuillez noter:
- 10 à 15 cm de long
- en possession d'au moins 3 bourgeons
- mettre dans du terreau
- mettre dans un endroit frais (5 à 12 ° C)
- planter au printemps
- Les boutures peuvent également être récoltées sur les jeunes arbres en juillet
Pouvez-vous faire face à une véritable réduction?
Le chewing-gum est si facile à tailler que vous pouvez le tailler plus fort. Cela peut être nécessaire, par exemple, s'il est devenu trop gros. Elle mesure généralement jusqu'à 4 m de large. Plus rarement, la couronne atteint un diamètre allant jusqu'à 8 m.
Si l'arbre est trop grand et dépasse vers la propriété voisine, par exemple, coupez-le en automne! En même temps, vous pouvez - si nécessaire - l'éclaircir dans la zone de la couronne. Il dérive alors à nouveau bien.
Conseils
Le gommier sucré 'Gumball' a naturellement une couronne sphérique et n'a donc pas besoin non plus de topiaire. Parfait comme arbre ornemental dans un stand solitaire!