Les graines de la capucine
Le cresson puchin n'est pas seulement très décoratif et savoureux, il contient également des ingrédients médicinaux souvent utilisés contre l'inflammation des voies respiratoires supérieures ou les infections des voies urinaires. Les feuilles, bourgeons, fleurs et graines de la plante sont comestibles.
D'où vous procurent les graines de capucine?
Vous pouvez acheter des graines de capucine au supermarché ou dans les pépinières, mais vous pouvez également les commander par correspondance ou sur Internet. Cependant, si vous recherchez une variété spéciale ou une couleur de fleur inhabituelle, vous devriez chercher dans les magasins spécialisés. Vous y trouverez également des capucines à fleurs noires, blanches ou roses, par exemple.
Pouvez-vous cultiver des capucines à partir de vos propres graines?
Vous pouvez cultiver des capucines à partir de vos propres graines assez facilement. Lors de la collecte des graines, assurez-vous de bien les sécher afin qu'elles ne commencent pas à moisir. Si elles sont stockées dans un endroit sombre et sec, vous pouvez conserver les graines jusqu'au printemps suivant.
Cercles capucins
Vous pouvez semer des capucines à l'extérieur, à l'endroit où vous souhaitez qu'elles restent. Cependant, vous devriez attendre jusqu'à la mi-mai et ne semer qu'après les Ice Saints, car les capucines ne sont pas résistantes au gel. Elle aime le soleil et la chaleur, mais tolère aussi l'ombre.
Mettez les graines individuellement ou par paires dans de petits trous dans le sol et recouvrez-les d'environ un à deux centimètres de terre. Gardez les graines bien humides pendant la période de germination. Les premiers plants devraient être visibles après environ 10 à 20 jours.
Les graines de capucine sont-elles comestibles?
Les graines de capucine sont comestibles. Comme les autres parties de la plante, elles ont un goût épicé et légèrement piquant. Si elles sont encore immatures et molles, vous pouvez mariner les graines comme substitut aux câpres, tout comme les bourgeons non ouverts.
Faites bouillir brièvement les graines dans un bouillon de vinaigre, de sel et d'eau. Versez ce mélange dans un verre propre twist-off juste en dessous du bord alors qu'il est encore chaud et fermez-le immédiatement. Si vous placez le verre dans un endroit sombre et frais, vos «fausses câpres» peuvent se conserver plusieurs mois, voire plusieurs années.
Vous pouvez également laisser mûrir les graines puis les sécher. Ils se conserveront pendant quelques mois s'ils sont stockés dans un endroit frais, sec et sombre. Ils peuvent être parfaitement broyés dans un moulin à épices ou un mortier, vous pourrez ensuite les utiliser pour assaisonner vos plats délicieux.
Das Wichtigste à Kürze:
- comestible
- épicé et légèrement chaud
- mis en tant que «substitut aux câpres»
- Sécher les graines bien avant de semer
trucs et astuces
Vous pouvez faire des substituts de câpres très savoureux à partir des graines non mûres avec peu d'effort.