Comment abordez-vous la multiplication de la jacinthe de raisin?
Il ne faut souvent pas longtemps avant que vous ne tombiez amoureux d'elle. Que ce soit face à ses fleurs bleu-violet ou à son parfum floral - la jacinthe de raisin légèrement vénéneuse est souvent reproduite. Vous pouvez découvrir comment procéder en détail ci-dessous!
La jacinthe de raisin peut être multipliée via des tubercules de couvain ou des grainesVous n'êtes pas nécessairement obligé de donner un coup de main ici - auto-semis
La méthode de multiplication la plus courante pour la jacinthe de raisin se fait d'elle-même: cette plante aime se propager par auto-ensemencement. Mais là où vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez attendre longtemps. Cependant, si l'emplacement et les soins sont corrects, cela ne prend pas longtemps et au fil des ans, de plus en plus de jacinthes de raisin apparaissent.
Si vous voulez que votre jacinthe perlée se sème d'elle-même, il y a un autre aspect crucial à considérer en plus de son emplacement et de son entretien. Ne coupez pas les feuilles et les fleurs, qui jaunissent et se dessèchent lentement, en été. C'est le seul moyen pour que les graines se développent sans entrave et soient ensuite dispersées par le vent.
La confiance est bonne, le contrôle est meilleur - un semis ciblé
Mais il y a des jardiniers qui ne font pas confiance à l'auto-ensemencement. Ils préfèrent prendre en main la multiplication de leur jacinthe de raisin. C'est comme ça que c'est fait:
- Récoltez les graines en été
- Semez en automne ou au printemps
- Les graines sont des germes froids
- semer directement dans le champ
- Couvrir discrètement de terre et garder humide
- prend plusieurs années avant que les fleurs apparaissent pour la première fois
Propagation sur les bulbes
Enfin, la méthode de propagation qui est la plus rapide et la plus sûre. C'est la multiplication au moyen des oignons filles / oignons couvants qui se développent en été. Ils surviennent à proximité immédiate du bulbe de la plante mère.
Déterrez soigneusement ces bulbes et séparez leurs racines de celles des autres plantes. Vous pouvez planter ces bulbes en automne. Ils doivent être placés dans le sol à une distance minimale de 10 cm de la plante mère. Le substrat doit être meuble, riche en nutriments et bien drainé. Bientôt, ces spécimens fleuriront.
trucs et astuces
Si vous ne voulez pas que la jacinthe perlée se multiplie d'elle-même et forme un tapis de fleurs, vous devez couper les feuilles et les fleurs avant qu'elles ne sèchent. Il est préférable de le faire entre mai et juin juste après la floraison.