Planter des élodés - c'est comme ça que c'est fait!
Une nouvelle plante d'élodée est autorisée à nager librement dans l'eau. Mais dans certains cas, il est plus judicieux de le planter et de lui donner une place permanente. Selon que votre future maison est un étang ou un aquarium, la plantation diffère légèrement.
Il est logique de donner un fond à l'élodéeEmplacement et exigences du sol
Extérieur ensoleillé ou partiellement ombragé, dans l'aquarium lumineux et sans lumière directe du soleil. C'est la description de l'emplacement idéal pour cette plante aquatique. Dans l'aquarium, le fond est idéal pour cette plante à croissance rapide. Aucune demande n'est faite sur le terrain. Des températures différentes sont également tolérées tant que la valeur est constante dans toutes les zones du bassin d'eau.
Conseils
Au lieu de planter l'élodée dans le substrat, vous pouvez également la placer dans un panier à plantes rempli de substrat (11,99 € chez Amazon *) mettre. Cela facilite le contrôle de leur propagation.
Le moment idéal
Dans un aquarium, vous pouvez planter des élodés à tout moment, tandis que le début de la nouvelle saison de croissance est le meilleur pour l'étang. Si vous obtenez la plante dans un plan d'eau naturel, vous devez la transporter dans un sac rempli d'eau et la planter dès que possible. Les spécimens achetés, qui sont généralement offerts en paquets de 5 à 10 pousses, doivent être plantés rapidement.
C'est ainsi que l'élodée est correctement plantée
Retirez les feuilles inférieures de la plante et rentrez le dessous de la tige dans le sol. La plantation est terminée! Seules quelques pousses suffisent pour un petit étang et pour les aquariums, car l'élodée pousse très rapidement en une belle plante. Dans l'aquarium, les pousses individuelles sont plantées à distance. Dans l'étang, 3 à 5 pièces peuvent être plantées en bottes afin de créer une zone verte dense encore plus rapidement.
Même l'élodée qui nage dans l'eau a tendance à «se planter» en saisissant l'occasion suivante de s'enraciner dans le sol. Reste à savoir si le lieu choisi convient au propriétaire.
Soin après la plantation
L'élodée ne nécessite aucune fertilisation initiale ni aucun autre soutien à l'enracinement. Cependant, gardez un œil sur les conditions de vie optimales et les soins nécessaires pour l'élodée afin de réagir rapidement à ses besoins:
- ne pas fertiliser jusqu'à ce que l'élodée présente une carence en éléments nutritifs
- par exemple par coloration pâle des feuilles
- Gardez la valeur de CO2 dans l'aquarium entre 10 et 20 mg / l
- Assurer un éclairage adéquat