Tronc haut - un géant parmi les cerisiers
Un tronc haut comme un arbre a ses origines dans la culture fruitière agricole et ne rentre pas dans tous les jardins. Pas étonnant, car un tronc haut est un arbre dont la couronne commence à une hauteur de tronc d'au moins 180 cm.
Formes d'arbres
Les cerisiers sont appelés
- Des malles hautes d'une hauteur de tronc d'environ 180 cm,
- Demi-malles d'une hauteur de tronc d'environ 120 cm ou
- Arbustes avec une hauteur de tronc d'environ 60 cm
vendu. De plus, de nombreuses variétés de cerisiers sont maintenant disponibles sous forme d'arbres colonnaires ou nains. La hauteur du tronc est mesurée jusqu'à la base de la couronne, la couronne y est ajoutée.
Les propriétaires de jardins optent souvent pour des buissons ou des demi-troncs, qui convainquent par leur croissance relativement compacte et leur rendement plus rapide. Les tiges hautes nécessitent un temps de culture plus long, coûtent plus cher en conséquence et donnent les meilleurs rendements à l'âge de 20 à 40 ans. De plus, les troncs hauts peuvent mesurer 20 m et plus.
Ce qu'il faut considérer lors de la plantation d'un tronc standard
Dans un jardin potager, vous planterez un tronc de cerisier en une seule position. Dans tous les cas, la distance à la propriété voisine, à une clôture ou au balcon ou à la terrasse doit être prise en compte, car le cerisier jettera une ombre considérable à l'âge adulte. De plus, les racines deviennent si puissantes avec le temps qu'elles peuvent endommager les allées du jardin, les réservoirs d'eau de pluie dans le sol ou autres. peut affecter.
Les tiges hautes sont greffées sur des bases de plantules en forte croissance avec un gros corps racinaire. Au cours des premières années après la plantation à l'emplacement final, il est important de remonter la couronne en taillant vigoureusement. Plus tard, plus le tronc est long, moins il pousse et la taille peut se limiter à un éclaircissage et à l'élimination des branches malades ou endommagées.
trucs et astuces
Les grands troncs complètement développés occupent une superficie d'environ 50 à 70 mètres carrés, selon la variété. Pour cette raison, mais aussi parce que les grands cerisiers sont difficiles à entretenir et à récolter, ils conviennent pour un verger de prairie, pour la culture fruitière commerciale ou pour les parcs.