Attacher la mousse en toute simplicité - voici comment cela fonctionne sur la pierre et le bois
Dans l'ameublement amoureux de la nature des terrariums et des aquariums, la mousse fournit des services utiles et décoratifs. Les jardiniers d'orchidées ne veulent pas non plus se passer de sphaigne pour mettre en valeur leurs plus belles orchidées sur une branche. Vous pouvez découvrir ici comment nouer correctement la mousse sur la pierre et le bois.
Avec une ligne de pêche et une forme appropriée, des boules de mousse peuvent être fabriquéesAttachez à la pierre - voici comment cela fonctionne avec un filet à cheveux
Comme la mousse n'a pas besoin de racines, c'est l'une des rares plantes à pouvoir se déposer sur la pierre. Ce processus peut être accéléré en offrant à la mousse un dispositif de maintien pour les fils de cellules fines (rhizoïdes). Cela peut être fait à peu de frais et facilement à l'aide de filets à cheveux extrêmement délicats, tels que ceux disponibles dans toutes les pharmacies. Voici comment fonctionne le plan:
- Humidifiez bien la pierre
- Mettez la mousse fraîche sur la pierre
- Mettez la fine résille dessus
Sur le côté opposé de la pierre, attachez les extrémités du filet avec une ficelle ou un serre-câble. Si vous découvrez maintenant des zones non moussées sur la pierre, vous pouvez coller plus de mousse sous le filet à cheveux avec une pince à épiler.
Attachez la mousse sur le bois - voici comment cela fonctionne avec la ligne de pêche
La méthode du filet à cheveux fonctionne principalement sur une surface ronde. La ligne de pêche est un excellent matériau de liaison pour fixer la mousse sur une branche ou un morceau de bois de forme inégale. Le fil à coudre peut également être utilisé à cette fin. Comment bien faire les choses:
- Vaporisez le morceau de bois avec de l'eau douce
- Placez la mousse fraîche sur le dessus
- Enveloppez la mousse et la branche avec le liant
- Pulvériser à nouveau
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter du fait que la ligne de pêche ou le fil à coudre sera vu plus tard. Le matériau de reliure est complètement envahi par la mousse. Vous pouvez donc travailler librement et généreusement avec le cordon.
Conseils
Les plus beaux types de mousse peuvent être découverts dans le champ et la forêt, qui peuvent être attachés au bois et à la pierre. Tant que vous ne prenez que de petites quantités de la nature pour un usage privé, cela est autorisé. La collecte de mousse dans les réserves naturelles, en revanche, est strictement interdite, car de nombreuses mousses sont sous protection naturelle stricte.