Coupe exemplaire de poivrons - un tutoriel
Vous pouvez laisser pousser vos plants de poivrons non coupés et profiter du rendement aromatique et fougueux. Avec un soin de coupe sur le brûleur arrière, vous optimisez considérablement la qualité de la récolte. Lisez ce tutoriel pour apprendre à couper les poivrons de manière experte.
L'écrémage empêche le poivrier de développer trop de fruits et donc d'être submergéPoivrons écrémés
Lors de la coupe des plants de tomates, la taille est un programme horticole obligatoire. Le paprika est plus tolérant à l'égard de la mesure et vous laisse la décision. Les pousses latérales dénudées, les soi-disant pousses avares, sont éliminées dans le but d'obtenir un rendement plus élevé et un nombre de fruits proportionnellement plus élevé. Les pousses indésirables peuvent être reconnues par leur position à l'aisselle d'une feuille, la fourche de la pousse principale et la pousse du fruit. Comment lésiner correctement sur les plants de poivre:
- Le meilleur moment est le matin lorsque le temps est sec
- Utilisez votre index et votre pouce pour saisir un curmudgeon à l'extrémité inférieure
- Pincez la mini-séance ou coupez-la sur le côté
- Important: plus l'avarice est petite, plus la procédure est douce
Avez-vous prescrit une taille régulière pour vos plants de poivrons? Ensuite, le travail est sur le plan d'entretien à partir du stade de la jeune plante. Restez sur vos talons jusqu'à ce que les premiers fruits apparaissent. L'expérience de la culture des poivrons montre que sans taille, une plante touffue dense avec une grande masse de feuilles et peu de fruits se développe. Là où les pousses latérales stériles ne ramifient pas les nutriments pour elles-mêmes, il existe d'autant plus de matières de réserve pour la croissance de fruits de paprika juteux.
Conseils
La piqûre continue est une épée à double tranchant. Surtout, la qualité de la récolte s'améliore. En retour, l'intervention affecte la stabilité d'un plant de poivre. Sans pousses avares, les plantes deviennent plus minces et moins buissonnantes, de sorte qu'elles sont menacées par l'andain. Vous pouvez éviter ces dommages en plaçant une tige de support à côté de l'entraînement principal.
Éclatez la floraison royale
La fleur du roi est une épine dans le côté des jardiniers de poivrons dans le but d'une plante à haut rendement. Le terme poétique fait référence à la fleur de la première heure, située au centre de la première branche de la tige. La plante pompe une grande partie de ses réserves d'énergie en direction de sa fleur royale, de sorte que d'autres bourgeons sont laissés pour compte. Le pouvoir de gagner en profite considérablement lorsqu'aucune fleur royale ne balance le sceptre floral. Voici comment le faire correctement:
- Retirez rapidement la fleur supérieure d'une plante de poivre
- Saisissez la base de la fleur avec deux doigts
- Soit dévissez, clé ou éclatez la fleur royale
Pour que votre plant de poivre ne manque pas de force pour la poussée de croissance suivante, donnez un engrais organique toutes les deux semaines. Le compost, les copeaux de corne et le fumier végétal conviennent bien. Après la fin de la période de floraison, raccourcissez les intervalles de fertilisation à huit jours afin que des poivrons volumineux et aromatiques se développent à partir des nombreuses nouilles.
Récoltez les premiers poivrons mi-mûrs
Avez-vous manqué le temps de briser la floraison royale? Ensuite, vous avez une deuxième opportunité d'optimiser la ramification avec les pousses de fruits et le nombre de fleurs. Pour ce faire, récoltez tôt les premiers fruits quand ils sont encore verts et à moitié mûrs. Le poivrier interprète l'intervention comme une perte de ses ovules et se met immédiatement au travail pour produire plus de fleurs et de fruits pour une grande progéniture.
Fond
Retirez le bourgeon supérieur - répartissez la vigueur plus uniformément
La réaction d'une plante de poivre à l'élimination de la fleur royale peut être prédite de manière fiable car une loi de croissance importante est appliquée. Grâce à des observations précises de la croissance des plantes, la connaissance de la promotion du pic, connue dans le jargon technique sous le nom de dominance apicale, est due. Les bourgeons aux extrémités des pousses reçoivent disproportionnellement plus de nutriments que les bourgeons placés plus bas. En faisant éclater la fleur royale d'une plante de poivre, vous provoquez une répartition plus uniforme des substances de réserve. En conséquence, plus de vrilles de fruits poussent avec des fleurs, qui se transforment en fruits croquants.Ne cueillez pas de poivrons mûrs
Les ciseaux ne sont utilisés que dans la dernière étape de la culture des poivrons. Écorcher et enlever la fleur royale demande de la dextérité. Les fruits mûrs, cependant, pendent de tiges robustes qui défient toute tentative de cueillette. Les ciseaux doivent donc être à portée de main pour une récolte habile. Idéalement, placez les lames au milieu de la tige du fruit. Les dommages à l'usine sont exclus. De plus, les poivrons dureront plus longtemps si un petit morceau de tige est laissé sur le fruit.
Couper avant de ranger
L'hiver prochain est une autre raison de tailler les plantes de paprika. En tant que plantes tropicales, les poivrons ne tolèrent pas les températures glaciales, de sorte que dans nos régions, ils sont principalement cultivés comme une annuelle. Dans leurs habitats, les plantes se développent comme des arbustes pérennes, dont les jardiniers amateurs peuvent profiter et organiser l'hivernage derrière une vitre. Dans le cadre des préparatifs, une coupe vigoureuse joue un rôle clé. Voici comment tailler correctement les plants de poivrons avant de les ranger:
- Le meilleur moment est en automne lorsque les températures avoisinent les 10 degrés Celsius
- Nettoyez et désinfectez soigneusement les ciseaux avec le mécanisme de dérivation
- Réduisez toutes les pousses de moitié à deux tiers
- Laisser au moins deux paires de feuilles par pousse
Après la taille, déterrez une plante à massifs pour la planter dans un pot de terre végétale. Si vous devez vous contenter d'un espace limité dans les quartiers d'hiver, vous pouvez réduire jusqu'à un tiers la taille d'une motte de racines surdimensionnée. Si vos poivrons prospèrent quand même dans le seau, les préparations se limitent à une coupe radicale avant de les ranger.
razzia
Ne coupez jamais sans gants
La capsaïcine se trouve sous diverses formes dans le paprika. C'est un alcaloïde qui donne le goût piquant. Dans les poivrons légumes, la proportion de capsaïcine ne vaut guère la peine d'être mentionnée, alors que la prudence est conseillée dans d'autres variétés comme le piment ou les piments forts. Cela ne s'applique pas seulement au palais. Un contact cutané immédiat peut déclencher des réactions allergiques et même des symptômes de brûlure. Dans le pire des cas, l'alcaloïde pénètre dans les yeux et les muqueuses, ce qui provoque une gêne considérable. Ne vous consacrez pas à vos poivrons avant d'avoir mis des gants de protection et des vêtements à manches longues.Coupez les poivrons prêts à manger
Avec sa peau colorée et sa pulpe savoureuse, les poivrons protègent leur véritable trésor, les graines. Du point de vue de la cuisine, les graines pourraient être retirées du plan floral du fruit. Pour couper une gousse prête à manger, elle est généralement d'abord coupée en quartiers, puis coupée en lanières ou en petits cubes. Ensuite, le travail de nettoyage sur le lieu de travail commence car les graines ennuyeuses se sont répandues sur une grande surface. Ça ne doit pas être. Comment couper correctement un poivron:
- Placez les poivrons sur une planche à découper
- Coupez le haut et le bas avec un couteau de cuisine bien aiguisé
- Tenez la capsule à la verticale
- Couper la peau avec la pulpe de haut en bas
À partir de la coupe verticale, épluchez le fonctionnement interne riche en graines de la gousse avec la lame du couteau. Un avantage particulier de cette méthode: les graines dans leurs chambres restent reliées au tissu de couleur claire et sont éliminées en une seule fois.
YoutubeFoire Aux Questions
Les pousses piquantes d'une plante de poivre sont-elles propices à la multiplication?
Dans la culture commerciale et privée, le semis domine en tant que forme courante de propagation des plantes de paprika. Cela ne contredit pas d'essayer la voie végétative avec des boutures. Au lieu de jeter négligemment des pousses cassées sur le tas de compost, mettez-les dans un pot avec du terreau. Mettez un sac en plastique dessus avec des bâtons en bois comme espaceur et gardez le substrat légèrement humide à tout moment.
Les poivrons sont-ils résistants?
Les poivrons sont originaires des régions tropicales du monde. Partout où des températures agréables règnent toute l'année, les plantes se développent comme des vivaces vivaces. Les plants de poivrons ne sont pas conçus pour des températures inférieures à zéro, de sorte que l'hivernage dans les jardins d'Europe centrale n'est pas possible. Si le thermomètre descend à 10 degrés Celsius, les poivrons cessent de pousser et meurent progressivement. Si vous ne craignez pas l'effort et que vous avez des quartiers d'hiver lumineux et sans gel, vous pouvez guider les plantes exotiques à travers la saison froide derrière une vitre.
Est-il possible de faire pousser des poivrons sur le balcon
En tant que jardinier de balcon, vous n'avez pas à vous passer de poivrons frais et cultivés sur place. Les plantes s'épanouissent à merveille dans la grande baignoire, à condition qu'elles bénéficient d'un emplacement ensoleillé, chaud et abrité. En tant que gros consommateurs, les plantes de paprika ont besoin d'un sol riche en nutriments, idéalement enrichi en compost. La prise nécessaire est assurée par une tige en spirale sur laquelle peuvent se nicher la pousse principale et les pousses de fruits. La cheville ouvrière du programme de soins est un approvisionnement adéquat en eau et en nutriments. Les plantes évaporent beaucoup d'humidité, en particulier lors des chaudes journées d'été, il est donc important d'arroser régulièrement.
Les plants de poivrons sont-ils autofertiles ou devrait-il y avoir une deuxième plante dans le lit?
La plupart des variétés de poivrons du pays sont autofertiles grâce à des fleurs hermaphrodites avec des organes reproducteurs femelles et mâles. Une seule plante suffit pour une récolte riche. Dans un endroit sans vent ou dans une serre, il est conseillé de secouer la plante de temps en temps pour que le pollen soit uniformément réparti.
Les 3 erreurs les plus courantes
Si les pousses avares prennent le dessus dans un plant de poivre, la qualité des fruits et le rendement chutent. Il en va de même avec une plante lorsque la fleur royale a le mot floral. Il y a beaucoup de nettoyage dans la cuisine lorsque vous faites simplement un quart de fruit. Le tableau suivant souhaite vous protéger des erreurs de coupe typiques et contient des conseils pour la procédure correcte:
Erreurs de coupe | Image de dommage | Prévention |
---|---|---|
jamais épuisé | masse foliaire élevée, faible rendement des cultures | Les instincts avares éclatent continuellement |
Autoriser la floraison royale | quelques pousses de fruits, fleurs et fruits de paprika | Retirer la fleur royale |
Poivron coupé en quartiers | une large distribution des graines | Coupez le couvercle et le fond, épluchez les graines |
Conseils
Les plants de piment bénéficient d'une taille uniforme, tout comme leurs parents plus doux, les poivrons et les tomates. Il commence à une hauteur de 35 à 40 cm. Sortez de l'aisselle des feuilles toutes les pousses piquantes au nez qui rivalisent avec les pousses de fruits pour les nutriments, l'eau et la lumière.
Articles similaires
- Coupe exemplaire d'une boule de neige - tutoriel pour une coupe parfaite
- Coupe exemplaire de plants de tomates - tutoriel pour les débutants
- Comment couper l'émeraude de thuya de manière exemplaire - Tutoriel de coupe tout sur la variété noble de thuya
- Comment couper l'hibiscus du jardin de manière exemplaire - Tutoriel de coupe pour les débutants